Paul McCartney rejoint Pirates des Caraïbes 5

1
3220

Paul McCartney

Alors que son tournage principal est terminé depuis un moment déjà, le cinquième volet de Jack Sparrow & co (Pirates Of The Caribbean: Dead Men Tell No Tales) accueille un invité inattendu : l’artiste anciennement connu sous le nom de Petit Scarabée : Paul McCartney ! Une information qui, si elle avait été annoncée quelques jours plus tard, aurait eu des airs de poisson d’avril.

Johnny Depp ayant revendiqué l’influence de Keith Richards des Rolling Stones sur sa création du déjanté pirate qui lui a permis d’obtenir la première nomination, tardive dans sa carrière, pour l’Oscar du meilleur acteur, il n’était pas surprenant de le découvrir sous les traits du père de Sparrow dans Pirates des Caraïbes – Jusqu’au bout du monde en 2007, troisième volet de la franchise inspirée d’une attraction Disney. Paul Mac Cartney sera-t-il présent pour une figuration en tant que personnage de fiction (l’oncle de l’anti-héros déjanté, par exemple ?) ou pour une séquence musicale de fin de film ?

keith richards pirates des caraibes

Cette dernière option paraît plus vraisemblable pour deux raisons. La première est que la scène où il apparaîtra tourne autour de lui dans un cadre décrit comme spectaculaire par le site Deadline et a été rajoutée tardivement par le producteur Jerry Bruckheimer et le duo de réalisateurs Joachim Ronning et Espen Sandberg (Bandidas et Kon-tiki, nommé à l’Oscar du film étranger en 2013). La deuxième reste la filmographie pour le moins très éparse du mythique membre des Beatles qui a surtout joué son propre personnage avec, au mieux, de très légères variations dans les films avec le groupe de ses débuts qui l’a fait entrer définitivement dans l’Histoire de la musique (Quatre garçons dans le vent, Help !, Magical Mystery Tour) et le film qu’il a supervisé en solo : Rendez-vous à Broad Street. S’il devait jouer un personnage complètement fictif, ce serait une première, John Lennon avait lui signé une belle performance, très éloignée de son image publique, dans le surprenant Comment j’ai gagné la guerre de Richard Lester.

Johnny Depp retrouve Geoffrey Rush (Barbossa) et Orlando Bloom (Will Turner), ainsi que les moins connus Kevin McNally (l’ami presque loyal de Sparrow, Gibbs, présent dans les quatre premiers films aussi, Martin Klebba (Marty le nain, vu dans les trois premiers) et Stephen Graham (Scrum, arrivé dans le 4), rejoints par Javier Bardem qui sera l’antagoniste principal, le capitaine Salazar, Kaya Scodelario, Brenton Thwaites et Golshifteh Farahani.

La sortie du film est annoncée aux Etats-Unis pour le 26 mai 2017 aux Etats-Unis. Plus proche de nous, Paul Mac Cartney sera en concert à Bercy le 31 mai prochain.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici