Diffusé en avant-première mondiale, le premier extrait du film Pacific Rim de Guillermo Del Toro n’a pas laissé indifférent.
La dernière journée du Comic Con a été marquée par l’impressionnante armada Warner. The Hobbit, Man of Steel et Pacific Rim y ont présentés quelques petites exclusivités. Des extraits du film pour le premier, un teaser officiel pour le second et un footage exclusif pour le très attendu blockbuster de Guillermo Del Toro.
Accompagné de son casting (Charlie Hunnam, Rinko Kikuchi, Charlie Day, Ron Perlman), Guillermo Del Toro a fait le show, alors qu’il présentait un extrait du film jugé comme « fantastique ». Ce fameux footage montre un combat entre robots (Jaegers) et monstres (Kaijus) se battant avec le destin de la planète dans la balance. Guillermo Del Toro voulait montrer quelque chose que nous n’avions jusqu’ici jamais vu au cinéma. L’extrait est impressionnant et en voici un rapide contenu.
Un vieil homme et un enfant marchent sur une toundra glacée armés d’un détecteur de métal. Au fur et à mesure qu’ils marchent, le détecteur se met à biper de plus en plus vite. Le vieil homme se penche pour ramasser un bout de métal alors que son détecteur continue de biper intensément. Il lève alors ce dernier en l’air et la caméra permet d’apercevoir au fond un robot titubant avec un seul bras. Ce dernier tombe à genoux et s’écroule face contre terre.
Après un petit carton indiquant « Eté 2013 », l’extrait révèle le visage d’un monstre planant sur l’océan avant de livrer les premières images du casting, lorsque Hunnam, Kikuchi, Elba attendent leurs costumes de combat, prêt à piloter leurs Jaegers. Après un plan furtif sur chaque membre du casting, on peut entendre un discours du personnage campé par Idris Elba invitant ses soldats à une énorme bataille pendant qu’un robot et un monstre se battent au milieu de l’océan. Il termine son discours par une punchlines digne de ce nom – « Aujourd’hui, nous annulons l’apocalypse » – tandis qu’un robot assène un violent coup au monstre.
« Nous voulions quelque chose de différent, avec un nouveau sens du dramatique », déclare ensuite Guillermo Del Toro. Affirmant avoir refusé la motion capture pour ses robots, ne voulant pas que ces derniers aient des mouvements humains, Guillermo Del Toro a marqué les esprits à l’issue de la présentation. Pas de quoi faire pleurer des fans à l’instar du teaser de Man of Steel, mais ce Pacific Rim promet du gigantisme à une échelle… encore jamais atteinte ?
Le tournage de Pacific Rim s’est terminé il y a douze semaines et l’extrait présenté devrait être le seul disponible pour les curieux d’ici la fin de l’année, dixit le réalisateur.
Bonjour, comment vois t’on la vidéo du premier extrait qui décoiffe ? 🙂