Oscars 2017 : deux producteurs pour la prochaine cérémonie

0
711

jennifertoddmichaeldeluca

L’Académie du cinéma américain a enfin trouvé des producteurs pour la prochaine cérémonie des Oscars ! Alors que la 89ème soirée des prix suprêmes d’Hollywood aura lieu dans un peu plus de trois mois, le 26 février 2017 pour être précis, ce n’est que vendredi dernier, le 4 novembre, que la présidente de l’Académie Cheryl Boone Isaacs a annoncé son choix. Il s’agit des producteurs Michael De Luca et Jennifer Todd, qui avaient déjà collaboré sur la cérémonie, incomparablement plus modeste, des prix du syndicat des producteurs américains, les Producers Guild Awards.

reginaldhudlindavidhill

L’annonce de De Luca et Todd intervient alors que la saison des prix hollywoodiens commence dès la fin du mois. Ces dernières années, elle a eu lieu au plus tard à la mi-octobre, un retard qui accroît la pression sur les deux nouveaux producteurs. Ils succèdent à David Hill et Reginald Hudlin, qui avaient produit la cérémonie de cette année, retransmise aux Etats-Unis par la chaîne abc. Depuis le début du siècle, c’est le plus souvent un duo de producteurs qui est choisi pour superviser une émission de télé qui sera diffusée dans plus de 225 pays à travers la planète. Jennifer Todd n’est que la troisième femme à occuper ce poste exigeant, après Lili Fini Zanuck qui avait produit la cérémonie en l’an 2000 aux côtés de son mari Richard D. Zanuck et feue Laura Ziskin, aux commandes en 2002 et 2007. Parmi les prérogatives des producteurs figure le choix du maître de cérémonie, qui succédera à Chris Rock.

michaeldeluca

Michael De Luca (*1965) est depuis un quart de siècle l’un des producteurs les plus sollicités à Hollywood. Il a été nommé à l’Oscar du Meilleur Film à trois reprises, pour The Social Network de David Fincher en 2011, Le Stratège de Bennett Miller en 2012 et Captain Phillips de Paul Greengrass en 2014. Anciennement président de la production aux studios Sony, DreamWorks et New Line Cinema, il avait commencé sa carrière en produisant des films de genre tels que The Mask de Chuck Russell, L’Antre de la folie de John Carpenter, Dernier recours de Walter Hill et Au revoir à jamais de Renny Harlin. Plus récemment, il est à l’origine de Cinquante nuances de Grey de Sam Taylor-Johnson et ses deux suites à venir en 2017 et ‘18.

jennifertoddchrismessina

Jennifer Todd (*1969) a commencé en tant qu’assistante du producteur Joel Silver sur des films comme L’Arme fatale 2 de Richard Donner et 58 minutes pour vivre de Renny Harlin. En tant que productrice, elle a presque immédiatement rencontré le succès, grâce à l’univers de Austin Powers et ses trois films qu’elle a produits entre 1997 et 2002. Au même moment, elle a su initier des projets aussi divers que Les Initiés de Ben Younger, Memento de Christopher Nolan et Across the universe de Julie Taymor. Actuellement la présidente de Pearl Street Films, la société de production fondée par Ben Affleck et Matt Damon, Jennifer Todd vient de produire Alice De l’autre côté du miroir de James Bobin et Jason Bourne de Paul Greengrass. Son prochain film, Live by Night de et avec Ben Affleck, sortira en France le 18 janvier prochain. Elle est en couple avec l’acteur Chris Messina (« The Mindy project »).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici