Pour son final de mi-saison, Once Upon a Time in Wonderland résout ses intrigues principales et redistribue intelligemment les cartes.
Après avoir trahi Jafar, la Reine Rouge retrouve Cyrus, tandis qu’Alice découvre le moyen de rejoindre ce dernier .
La semaine dernière, Once Upon a Time in Wonderland diffusait son meilleur épisode jusqu’à présent, démontrant qu’elle était capable de bonnes choses. Cette semaine, elle poursuit dans cette voie avec Home, dernier épisode de cette première partie de saison.
L’intrigue est riche et répond à plusieurs question restées en suspens depuis le début de la saison : pourquoi le Lapin Blanc a t-il trahi Alice, quelles sont les motivations de la Reine Rouge, Alice et Cyrus se retrouveront-ils enfin, etc… Le suspense est au rendez-vous et la fin de l’épisode redistribue totalement est cartes et propose de nouveaux enjeux pour la suite de la saison. Malgré tout, les motivations de de la Reine ne semblent pas très claire : si son unique but depuis le début était de reconquérir Will (Michael Socha), pourquoi avoir fait couler tant de sang, pourquoi s’en être prise à Alice et Cyrus, pourquoi cette alliance bancale avec Jafar, et pourquoi ne pas avoir profité d’avoir son bien aimé sous la main quelques épisodes auparavant pour lui en parler directement plutôt que de l’emprisonner ? Beaucoup trop de questions qui vont à l’encontre de ce que l’on essaye de nous faire croire dans cet épisode, démontrant, malgré les qualités évidentes de ces derniers épisodes, l’écriture bancale des personnages.
Du côté de l’interprétation, rien à dire, les comédiens sont tous très bons et crédibles dans leurs rôles respectifs, notamment dans les scènes d’émotion. Avec en prime cette semaine, deux guests vocaux de choix : Iggy Pop qui fait son retour dans le rôle de la Chenille, et Whoopi Goldberg en Dame Lapin. Heureusement que les interprètes des personnages animés sont talentueux, car l’animation laisse sérieusement à désirer, au point qu’on se croirait parfois dans un jeu vidéo.
Le spin-off de Once Upon a Time achève sa mi-saison avec un très bon épisode qui, malgré ses défauts, demeure très divertissant et agréable à regarder. Au vu des audiences de la série, il est difficile d’imaginer que celle-ci aura droit à une seconde saison, il est donc à souhaiter qu’à sa reprise, en mars 2014, elle saura fournir une dernière salve d’épisode de la même qualité que Bad Blood et Home.
Bonjour, il y aura t-il une sortie en DVD/Blu-Ray Disc de ce spin-off ? Merci de votre réponse par avance.
Aucune information n’a été donnée pour le moment par le studio mais il n’y a pas de raison que la série ne sorte pas en DVD. Lorsque nous en serons plus, nous communiquerons les informations. N’hésitez pas à revenir régulièrement sur le site! Bonnes fêtes !