Le réalisateur Gary Ross ne sera pas derrière la caméra pour tourner la suite de Hunger Games intitulée Catching Fire avec Jennifer Lawrence.
Alors qu’on pensait qu’il y aurait un revirement de situation concernant la non participation de Gary Ross pour la suite de Hunger Games, la nouvelle est tombée/ Le réalisateur du premier film ne sera pas derrière la caméra pour réaliser Catching Fire, deuxième volet de la fanchise. Lionsgate a publié cette déclaration du réalisateur:
« Malgré les récentes spéculations dans les médias, et après de difficiles mais sincères considérations, j’ai décidé de ne pas réaliser ‘Catching Fire’. En tant qu’écrivain et réalisateur, Je n’ai simplement pas le temps d’écrire et préparer le film que je voulais faire à cause d’un planning de production trop court.
J’ai adoré faire ‘The Hunger Games’ – ça a été la plus belle expérience professionnelle de ma vie. Lionsgate m’a soutenu comme peu de réalisateurs peuvent l’être au sein d’une franchise: ils m’ont permis de faire le film que je voulais et ils l’ont soutenu soutenu d’une manière qui ne nécessite aucune explication vu les résultats remarquables. Et contrairement à ce qui a été reporté, les négociations avec Lionsgate n’ont pas été problématiques. Ils ont également été très compréhensif à travers cette décision difficile pour moi.
Je ne dirais jamais assez de bien des gens avec qui j’ai travaillé: la productrice Nina Jacobson, une grande collaboratrice et une véritable amie; la brillante Suzanne Collins, qui nous a confié son étonnante et importante histoire ; la talentueuse et remarquable Jennifer Lawrence dont la performance a dépassé toutes mes attentes les plus folles, et le reste de ce casting incroyable, que je suis fière d’appeler mes amis.
Pour les fans je veux vous dire merci pour votre soutien, de votre foi, votre enthousiasme et votre confiance.Même si ça peut être dur à comprendre, je veux que vous gardiez cette confiance en moi. Merci à vous tous. Ce fut une expérience merveilleuse. «
Lionsgate a également rajouté cette déclaration:
« Nous sommes désolés que Gary Ross ait choisi de ne pas réaliser ‘Catching Fire’. Nous étions vraiment impatient de faire ce film avec lui. Il a fait un travail incroyable sur le premier film et nous sommes reconnaissant pour son travail. Ce ne sera pas la fin de notre relation, nous considérons que Ross fait partie de la famille Lionsgate et nous nous réjouissons de travailler avec lui à l’avenir. «
Catching Fire doit sortir aux Etats-Unis le 22 novembre 2013. Lionsgate va devoir trouver un nouveau réalisateur rapidement.