Le célèbre studio d’animation Pixar à qui l’on doit entre autres « Toy Story », « Là-Haut », « Wall-e » ou encore « Ratatouille » et qui a récemment été racheté par Disney vient de dévoiler ses prochaines sorties.
Alors que son nouveau film d’animation « Vice Versa » sort en salle le 17 juin (lire notre critique enthousiaste). Et qu’il semble être promu à un énorme succès au regard de l’originalité du scénario couplé à la maîtrise de l’animation des célèbres studios. Le directeur artistique de Disney et Pixar, John Lasseter a dévoilé des informations sur les prochains films d’animation Pixar jusqu’en 2017 et ça promet !
Novembre 2015 – Le Voyage d’Arlo
On ne peut voir le teaser du « Voyage d’Arlo » sans penser au « Petit Dinosaure ». Et si l’astéroïde qui a anéanti les dinosaures n’avait jamais touché la terre ? « C’est le monde que nous avons voulu raconter. Ce qui nous intéressait, c’était de mettre en place une époque où un jeune dinosaure puisse rencontrer un jeune humain. Et obtenir des interactions entre les deux », décrit John Lasseter. Le speach : Arlo, un Apatosaure au grand cœur, prend alors sous son aile Spot, un petit garçon sauvage. C’est une histoire du type « chien et petit garçon », mais les rôles sont inversés.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=9d_k0WWlbYo[/youtube]
Février 2016 – Zootopie
Avec « Zootopie », l’humour est sur le devant de la scène. « C’est un monde vraiment drôle et impressionnant. C’est hilarant mais aussi très émouvant. Nous avons surtout puisé notre imagination dans les grandes villes modernes comme San Francisco, New York ou Paris », a détaillé le directeur artistique de Disney. « Zootopie » c’est une ville où les humains n’ont jamais existé, un monde exclusivement animal où la perfection… n’existe définitivement pas.
Novembre 2016 – Moana
« Moana » dont le titre français sera « La Princesse du bout du monde » est le film d’animation de noël 2016. Direction l’Océanie cette fois pour ce conte plus classique qui devrait séduire les petites filles. La jeune navigatrice, Moana, décide alors de partir à la recherche d’une île mystérieuse et fabuleuse. « Il y a 3.000 ans, vivaient les plus grands voyageurs et les plus grands navigateurs du monde et pour une raison inconnue, ils se sont arrêtés. C’est une histoire vraie. Pendant 1.000 ans, ils ont arrêté de voyager puis ont recommencé, ça nous a intéressés », a expliqué John Lasseter évoquant une aventure « à couper le souffle » portée par la musique et la culture locale.
2017 – Le Monde de Dory, Toy Story 4
2017 semble être une année de retour aux sources pour les studios Pixar avec le retour de deux franchises à succès. « Le Monde de Nemo » et « Toy Story ». Et si Dory retrouvait ses parents ? John Lasseter a en effet évoqué « Le Monde de Dory », qui n’est autre qu’un prolongement du « Monde de Nemo » qui avait très largement séduit la foule. « C’est drôle, c’est émouvant, c’est tellement original et les personnages sont géniaux », a notamment détaillé le directeur artistique pour justifier ce nouveau volet à l’heure où la technologie a augmenté les capacités du studio américain.
En 2017, Disney va remettre au goût du jour « Toy Story », vingt ans après le premier film. « Et si John Lasseter réalisait un « Toy Story 4 » ? Je pense que c’est la formule que je préfère », s’est-il amusé rejetant l’idée d’un nouveau film pour « faire des recettes ». « Dans notre cas ce sont des histoires complètement différentes puisque c’est une histoire d’amour dans le monde de Toy Story ». Pas d’inquiétude cependant, Woody tiendra toujours les premiers rôles.