Mark Wahlberg parle de ses prochains projets dont la suite de The Fighter et le film Entourage; il s’exprime également sur le film à petit budget de Michael Bay qui s’intitule Pain and Gain.
Mark Wahlberg est un homme très occupé. En plus d’être acteur, Wahlberg s’est impliqué dans pas mal de productions, pas seulement des films, mais également des séries. Avec son nouveau thriller intitulé Contraband qui sort sur les écrans américains la semaine prochaine, Wahlberg s’est confié à nos confrères de Collider.
Alors qu’on apprenait que Wahlberg aurait abandonné l’idée de faire Pain and Gain, l’acteur révèle qu’il est toujours intéressé par le projet et qu’il attend une nouvelle version du script.
Producteur sur le premier The Fighter, Wahlberg est logiquement impliqué dans la suite et affirme qu’il attend le script de Scott Silver (qui a écrit The Fighter):
“C’est définitivement une priorité mais je ne pense pas nécessairement que ça sera une suite, c’est vraiment quelque chose de particulier cette guerre entre Ward / Gatti et c’est cette relation folle qui a pu donner ces combats. Après le premier combat, ils sont devenus très proches […] ils ont aussi tenté de s’entretuer et cela a causé beaucoup de dégâts physiques et mentaux. Tous cela mélangé a causé un effet néfaste sur eux, et doit encore affecter Micky à ce jour. Scott Silver va écrire ce script et j’espère qu’il écrit à l’heure où on en parle. «
“J’aimerais commencer à tourner [The Fighter II] le plus tôt possible, je veux dire que je ne rajeunit pas, bien que Stallone ait fait Rocky 6 quand il avait 60 ans, alors qu’il a tourné le premier à l’age de 29 ans. Mais je tiens à le faire dans la prochaine année, voir un an et demi. «
Pas de réalisateur annoncé pour le moment même si le retour de David O. Russell, réalisateur du premier film reste une probabilité.
Wahlberg s’est également penché sur le film Entourage, issue de la série du même nom qu’il a produit:
“ Doug Ellin, le créateur de la série est en train d’écrire le scénario en ce moment même.”
Aucune date concernant le projet en question mais comme pour The Fighter II, il y aura plus d’éléments une fois les scénarios finalisés.
Concernant Pain and Gain de Michael Bay, alors qu’on rapportait que Wahlberg ne souhaitait plus prendre part au projet (auquel est également affilié Dwayne Johnson), l’acteur informe qu’il n’a jamais refusé le rôle:
“Non, je n’ai pas refusé le rôle ou quoi que ce soit d’autre, ils attendent une réecriture du scénario… J’ai juste parlé avec Ari [Emanuel] qui me représente et qui représente également Michael et nous attendons le script.”
“On a parlé de Dwayne et il [Bay] a beaucoup d’idée pour le casting. Je pense que c’est quelque chose qui va surprendre les gens par rapport à ce que Michael à l’habitude de faire mais je pense qu’il va faire du très bon travail avec ce film.
Le script original pour Pain and Gain a été écrit par Christopher Markus et Stephen McFeely, les scénaristes de Captain America mais on ne sait pas si c’est eux qui le réécrivent. Une chose est sûre, Michael Bay souhaite débuter le tournage au printemps.