Man of Steel : deux teasers, deux voix

0
1973
Man of Steel

Man of Steel

A l’instar des Batman de Chris Nolan, le reboot du Superman par Zack Snyder livre une première bande-annonce déroutante.

Si le style visuel de Man of Steel devrait être la propriété de Zack Snyder, la construction narrative sera imprégnée de celle prise par Nolan pour Batman Begins. A savoir un commencement strict, en bonne et due forme. La bande-annonce semble en tout cas l’indiquer, puisque notre super-héros apparaît à peine à la fin – et encore. On y découvre un Henry Cavill bourru et pêcheur avec une voix-off – celle d’un père – l’appelant à des grandes responsabilités (un air de déjà-vu). Ce premier teaser de Man of Steel, qui sera dans les salles en ouverture de The Dark Knight Rises, n’a donc rien d’exceptionnel et ne ressemble pas franchement à la promotion d’un film de super-héros de l’envergure d’un Superman. Même le teaser de Batman Begins, dont la construction narrative (les origines du héros, l’appel aux responsabilités) est identique, avait clairement la Batman touch.

Deux teasers ont été mis en ligne à l’occasion. S’ils montrent exactement la même chose, la différence est dans la voix-off et son contenu. Ainsi le premier teaser est narré par la voix de Kevin Costner, son père adoptif, lui expliquant : « Tu n’es pas n’importe qui. Un jour tu devras faire un choix. Tu devras décider quel genre d’homme tu veux être. Qu’il soit bon ou mauvais, il changera le monde ».

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=zpvOT6HJCmg&feature=youtu.be[/youtube]

Dans le second teaser dévoilé quelques minutes plus tard, c’est Russell Crowe, super-papa biologique du futur Superman qui réplique, et de fort belle manière : « Tu deviendras un modèle pour les gens, il te suivront, ils trébucheront, ils tomberont, mais ils finiront par te rejoindre et tu les aideras à accomplir des merveilles ».

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Zld8i2mRxb0&feature=youtu.be[/youtube]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici