Luck : un prologue réussit pour la nouvelle série de Michael Mann

0
964
Luck : un prologue réussit pour la nouvelle série de Michael Mann

 Luck : un prologue réussit pour la nouvelle série de Michael Mann

Le prologue de la nouvelle série Luck, signé Michael Mann et David Milch, vient d’être diffusé en exclusivité sur HBO. Premières impressions 1 mois avant que la série ne débarque.

Pour résumer, Luck est une série qui a comme sujet le hippisme, et autres joies de la course de chevaux. Rien de très alléchant, me direz-vous, et bien si, puisque celle-ci a été créée par David Milch (NYPD Blue, Deadwood…) et produite par Michael Mann (Miami Vice, Public Enemies). On sent que vos yeux sont déjà un peu plus attentifs. Et encore, on ne vous a pas parlé du casting…

Dans Luck, on suit donc Ace, un trafiquant en tout genre qui sort de 3 années de prison.  Ace est passionné de courses de chevaux, mais il lui est interdit d’entrer dans un hippodrome. Alors il va trouver une combine en passant par Gus, un chauffeur qui va lui servir d’intermédiaire.

Ce premier épisode peut en décevoir plus d’un : en effet l’univers du hippisme est très/trop présent avec un   jargon difficile à comprendre pour le commun des mortels. De plus, les deux stars de la série, Dustin Hoffman et Nick Nolte sont peu présents. Éclipsés par les seconds rôles. On apercevra, un peu, Dustin Hoffman dans le rôle d’Ace, un parieur mafieux, sorti de prison et avec une revanche à prendre. Nick Nolte lui tient le rôle du « Vieil Homme », un entraîneur mystérieux, dont on n’apprendra pas grand chose.

En revanche, côté seconds rôles, on est servi : Richard Kind est Paul, un imprésario de jockey qui bégaie. Kevin Dunn joue le rôle du leader d’une bande de parieurs fous qui se déplace en fauteuil roulant. Et ainsi l’épisode propose toute une galerie de seconds rôles attachants.

Là où l’épisode fait fort, c’est surtout dans sa mise en scène : Michael Mann frappe un grand coup pour ce premier épisode et l’on espère que les réal suivants sauront faire aussi bien. Une réalisation léchée et très stylisée, avec des courses spectaculaires bien aidées par la caméra numérique.

Probablement conscient que son prologue est un peu trop gentillet, HBO n’a pas oublié de glisser à la fin de l’épisode un teaser de la suite de la série, qui fait la part belle au coté gangster de la série. On y voit de la castagne, du bon gros mafioso et des gros billets.

La suite de Luck sera diffusée à partir de mi-janvier aux États-Unis sur HBO.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=2M67XCzfr7o[/youtube]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici