Le réalisateur avait promis dix films, pas un de plus, étape atteinte depuis le premier volet de Arthur et les Minimoys. Valerian and the City of a Thousand Planets sera donc logiquement son 17ème long-métrage qu’il adapte lui-même de la bande dessinée de science-fiction écrite par Pierre Christin et mise en dessins par Jean-Claude Mézières dont le premier volume a été publié en 1967. Dane DeHann (Chronicle, The Amazing Spider Man : le destin d’un Héro) et Cara Delevingne (bientôt dans Suicide Squad) tiendront les rôles-titres. La sortie est prévue pour l’été 2017. Luc Besson a lui-même annoncé l’information en publiant ses trois premiers tweets, promettant qu’il arrêterait après le dixième. Il s’agit de sa deuxième adaptation d’un classique de la bande dessinée Les Aventures extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec d’après Tardi.
Derniers articles
Test Blu-ray 4K Ultra HD : Les Yeux sans visage
La sortie du film de Georges Franju Les Yeux sans visage au format Blu-ray 4K Ultra HD sous la bannière du Chat qui fume constitue un double-événement : non seulement on bénéficie aujourd’hui d’un splendide transfert Katka, mais en plus, le film nous est enfin présenté dans sa version intégrale !
Décès du réalisateur David Lynch
Un génie du cinéma s'en est allé … Le réalisateur américain David Lynch est décédé avant-hier des suites d'un emphysème pulmonaire. Il était âgé de 78 ans. A l'origine d'au moins trois chefs-d'œuvre du cinéma, Elephant Man, Une histoire vraie et Mulholland Drive, Lynch était devenu rapidement un cinéaste culte.
Producers Guild Awards 2025 : les nominations cinéma
Comme le dit le dicton, le spectacle doit continuer. Alors que les incendies à Los Angeles continuent de ravager la capitale du cinéma américain, avec à ce jour des dizaines de morts et des dégâts matériels qui se chiffrent en milliards de dollars, la saison des prix avance tant bien que mal à un rythme passablement bancal.
Test Blu-ray : Johnny s’en va-t-en guerre – Réédition 2024
Après une première édition Blu-ray sortie il y a dix ans, c’est aujourd’hui grâce à Gaumont que l’on sera en mesure de redécouvrir Johnny s’en va-t-en guerre, qui s’est offert pour l’occasion une magnifique restauration 4K, et s'offre un Blu-ray à prix réduit.
Critique Express : On the go
A la fois rationnel dans son discours plutôt féministe et foutraque dans sa réalisation, "On the go" n'est pas sans faire penser aux premiers films d'Almodovar.