Le directeur artistique d’Avatar qui se lance dans la mise en scène avec Maleficent, vient de s’engager pour diriger le film d’aventure Safari.
Robert Stromberg n’est pas – encore – un nom connu du grand public. Et pourtant, il est un spécialiste des grosses productions milliardaires, le bon coup pour n’importe quel studio ambitieux. A son actif, la direction artistique d’Avatar ou d’Alice au Pays des Merveilles, films pour lesquels Stromberg remportera un Oscar des meilleurs décors. En outre, il a également été responsable des effets visuels de Pirates des Caraïbes : Jusqu’au bout du monde, Master & Commander ou encore There Will Be Blood.
Richard Stromberg est récemment passé à la mise en scène, après des années d’apprentissage aux côtés des plus grands. Son premier long, dont le tournage a déjà commencé, n’est autre que Maleficent, l’adaptation de La Belle au Bois Dormant avec Angelina Jolie et Elle Fanning. Mais pour ce spécialiste de l’image au cinéma, l’aventure de metteur en scène ne s’arrêtera pas là. Stromberg sera le réalisateur du film d’aventure à grande échelle Safari, vu comme un mélange d’Avatar et de Jurassic Park. Safari sera mis sur pied par Hydra, une nouvelle compagnie de production que vient d’intégrer Richard Stromberg et fera équipe avec The Third Floor, célèbre compagnie spécialisée dans les trailers de pré-visualisation pour divers clients.