Genshin Impact – Artbook officiel vol. 1
Chine : 2021
Titre original : –
Auteurs : Collectif
Genre : Beau Livre, Illustrations
Éditeur : Mana Books
Date de sortie : 6 octobre 2022
Adaptation graphique : Stéphanie Lairet
Nombre de pages : 176
Note : 4,5/5
En route pour Teyvat, Voyageur ! Plongez dans l’univers fantastique du jeu de rôles et d’action le plus populaire à travers des fiches personnages, de sublimes illustrations et des visuels commémoratifs dans l’artbook officiel Genshin Impact vol.1 !
Pour celles et ceux qui n’en auraient jamais entendu parler, Genshin Impact est un jeu vidéo de type action-RPG développé par le studio chinois miHoYo, sorti en 2020 sur PlayStation, Windows, Android et iOS. Lauréat du « Best Mobile Game Award » en 2020, Genshin Impact a généré rien de moins que trois milliards de chiffres d’affaires en un an et demi, comptant environ 57 millions de joueurs dans le monde entier.
Parallèlement, et avant même la sortie du jeu, miHoYo avait commencé dès 2018 à publier la série manhua officielle Genshin Impact, qui remporte encore aujourd’hui un joli succès. Celle-ci est disponible dans différentes langues sur son site officiel, mais aussi sur plusieurs plateformes à travers le monde. Il y a quelques semaines, miHoYo a annoncé l’adaptation du jeu en anime, en partenariat avec le studio d’animation japonais Ufotable, et des gammes de merchandising et de jouets sont également prévues dans un proche avenir.
En deux mots comme en cent, Genshin Impact commence peu à peu à faire son trou dans le cœur des amateurs de fantasy et de RPG, et Mana Books ne s’y est pas trompé, en nous proposant aujourd’hui le premier Artbook officiel dédié au phénomène. La première constatation que l’on pourra faire à la découverte du monstre est « Wow ! » : Mana s’est en effet fendu d’un très bel objet, que l’on classera sans hésitation dans la catégorie des « beaux livres ».
Il s’agit d’un ouvrage grand format (22,3 x26,6 cm) à couverture souple, de 176 pages, glissé dans un fourreau en plastique rigide comportant le logo « Genshin Impact » en lettres argentées. Le livre en lui-même est de plus recouvert d’une superbe couverture embossée. La première page du bouquin se déplie afin de former un superbe poster horizontal d’environ 75 cm. Vraiment très classe.
Pour le reste, l’ouvrage est divisé en plusieurs chapitres. La première partie nous présentera, sur une quarantaine de pages, les personnages de Genshin Impact, en résumant leurs caractéristiques (date anniversaire, affiliation, œil divin, arme et constellation). Les informations sont minimales – comme tous les Artbooks, Genshin Impact – Artbook officiel vol.1 n’est pas réellement un ouvrage dédié à la lecture, mais plutôt un bouquin destiné à nous en mettre plein les yeux.
Le deuxième chapitre est intitulé « Voyage dans le monde mortel », et contient environ 80 pages d’illustrations ayant un rapport direct avec le jeu. Le troisième chapitre est dédié aux « Célébrations », et contient une cinquantaine de pages d’illustrations créées par les équipes de miHoYo autour de certaines fêtes (Nouvel An, anniversaires…). Au final, quand on refermera les pages de Genshin Impact – Artbook officiel vol.1, c’est avec le sentiment d’avoir vraiment voyagé dans le monde fantastique de Teyvat, aux côtés de Voyageur-se, Jean, Amber, Paimon, Barbara et les autres…
Un mot sur l’éditeur : Depuis 2017, Mana Books célèbre le jeu vidéo sous toutes ses formes, au travers de ses licences les plus importantes. Beaux-livres, bandes dessinés, romans, essais, guides : en partenariat avec des acteurs incontournables du marché tels que Square Enix, Konami ou Blizzard, Mana Books propose un catalogue éclectique dédié à des univers vidéoludiques salués par la critique et plébiscités par les fans.
Source des images : ManaBooks.com et miHoYo / Tous droits réservés.