18ème édition pour le meilleur festival parisien, et grosse programmation en vue avec pas moins de 80 films.
De l’ouverture avec le thriller nordique Headhunters à la clôture très attendue de Dredd en avant-première internationale, la programmation de l’Étrange Festival ne peut laisser indifférent le cinéphile/phage qui sommeille en vous. Le festival parisien se déroulera du 6 au 16 septembre prochain.
On commence par une grosse compétition dans lequel on pourra y trouver le premier long métrage de Brandon Cronenberg Antiviral ou encore le Insensibles de Juan Carlos Medina et le délirant Iron Sky de Timo Vuorensola.
11.25 The day he chose his own fate, de Koiji Wakamatsu
Antiviral, de Brandon Cronenberg
A fantastic fear of everything, de Crispain Mills (Première française)
A chinese ghost story, de Wilson Yip (Première française)
Black’s game, d’Oskar Thor Axelsson (Première française)
Berberian sound studio, de Peter Strickland (Première française)
Bullet collector, d’Alexander Vartanov (Première française)
Citadel, de Ciaran Foy (Première française)
Comforting skin, de Derek Franson
Excision, de Richard Bates Jr. (Première française)
Game of werewolves, de Joan Martinez Moreno (Première française)
God bless America, de Bobcat Goldthwait
Headhunters, de Morten Tyldum
Insensibles, de Juan Carlos Medina (Première internationale)
Iron Sky, de Timo Vuorensola (Première française)
Los Chidos, d’Omar Rodriguez-Lopez (Première internationale)
Motorway, de Soi Cheang (Première française)
Redd Inc., de Daniel Krige (Première internationale)
Touristes !, de Ben Weathley
The Thompsons, des frères Butcher (Première française)
Vanishing waves, de Kristina Buozyté & Bruno Samper (Première française)
Côté hors compétition, outre un Dead Shadows de David Cholewa en première mondiale, on y retrouve un cannois (Paradis : Amour, d’Ulrich Seidl), le dernier opus d’Alex de la Iglesia ou encore le remake Maniac de Franck Khalfoun
Afterschool midnighters, de Hitoshi Takekiyo (Première européenne)
Blank City, de Céline Danhier
Dead Sushi, de Noboru Iguchi (Première française)
Dead shadows, de David Cholewa (Première mondiale)
Eega, de S.S Rajamouli (Première française)
Ernest et Celestine, de Benjamin Reiner, Vincent Patar et Stéphane Aubier
Gyo, de Takayuki Hirao (Première française)
Hated, de Lee Madsen (Première française)
Henge, de Hajime Ohata (Première française)
How to start your own country, de Jody Shapiro
Maniac, de Franck Khalfoun
Marina Abramovic The Artist is Present, de Matthew Akers & Jeff Dupre
Paradis : Amour, d’Ulrich Seidl
Practical electronica, de Ian Helliwell (Première française)
Resolution, de Justin Benson
Room 237, de Rodney Ascher
The second death, de Santiago Fernandez Calvette (Première française)
The fourth dimension, d’Harmony Korine, Alexey Fedorchenko & Jan Kwiecinski (Première française)
Un jour de chance, d’Alex de la Iglesia
Rajoutez à cela plusieurs sections parallèles (Carte blanche à Jan Kounen, un focus sur l’artisan de l’underground Kenneth Ager en sa présence, les pépites de l’Étrange, des focus Ben Wheatley, Ron Fricke et Mathieu Seiler, une nuit zombie et une nuit New British Generation ), une version restaurée du Fantôme de l’Opéra, un Théma Motorpsycho avec notamment Driver de Walter Hill ou encore L’Étrange Musique.