Au programme cette semaine le film d’ouverture du 66ème Festival de Cannes, Gatsby, nouvel ovni musical de Baz Lurhmann (Moulin Rouge) . Dans un autre style, Mama vous fera frissonner, avec la belle Jessica Chastain à l’affiche dans ce film d’horreur produit par Guillermo Del Toro et qui a raflé tous les prix au dernier festival de Gérardmer. Pour finir, le dernier coup de coeur de la semaine revient à Song for Marion, un petit bijou d’émotion venu de Grande-Bretagne.
Alors avec tout ça, rendez-vous au cinéma ou sur la croisette où nous sommes déjà !
Et bon ciné !
Gatsby le magnifique
Réalisateurs : Baz Luhrmann
Acteurs : Léonardo di Caprio, Carey Mulligan, Tobey Maguire
Synopsis : Printemps 1922. L’époque est propice au relâchement des mœurs, à l’essor du jazz et à l’enrichissement des contrebandiers d’alcool… Apprenti écrivain, Nick Carraway quitte la région du Middle-West pour s’installer à New York. Voulant sa part du rêve américain, il vit désormais entouré d’un mystérieux millionnaire, Jay Gatsby, qui s’étourdit en fêtes mondaines, et de sa cousine Daisy et de son mari volage, Tom Buchanan, issu de sang noble. C’est ainsi que Nick se retrouve au cœur du monde fascinant des milliardaires, de leurs illusions, de leurs amours et de leurs mensonges. Témoin privilégié de son temps, il se met à écrire une histoire où se mêlent des amours impossibles, des rêves d’absolu et des tragédies ravageuses et, chemin faisant, nous tend un miroir où se reflètent notre époque moderne et ses combats.
Mama
Réalisateurs : Andres Muschietti
Acteurs : Jessica Chastain, Nikolaj Coster-Waldau, Megan Charpentier
Synopsis :Interdit aux moins de 12 ans
Il y a cinq ans, deux sœurs, Victoria et Lily, ont mystérieusement disparu, le jour où leurs parents ont été tués. Depuis, leur oncle Lucas et sa petite amie Annabel les recherchent désespérément. Tandis que les petites filles sont retrouvées dans une cabane délabrée et partent habiter chez Lucas, Annabel tente de leur réapprendre à mener une vie normale. Mais elle est de plus en plus convaincue que les deux sœurs sont suivies par une présence maléfique…
Song for Marion
Réalisateurs : Paul Andrew Williams
Acteurs : Terence Stamp, Vanessa Redgrave, Gemma Arterton
Synopsis : Arthur et Marion, couple de retraités londoniens, sont profondément unis malgré leurs caractères dissemblables ; Marion est positive et sociable, Arthur est morose et fâché avec la terre entière. Aussi ne comprend-il pas l’enthousiasme de sa femme à chanter dans cette chorale férue de reprises pop décalées et menée par la pétillante Elizabeth. Mais peu à peu, Arthur se laisse toucher par la bonne humeur du groupe et par la gentillesse d’Elizabeth. Encouragé par cette dernière, qui a inscrit la chorale à un concours, Arthur réalise qu’il n’est jamais trop tard pour changer.