On a vu quatre films cette semaine dont deux très bons. Tout d’abord Elysium : le dernier blockbuster US de l’été devrait en rabibocher plus d’un avec la science fiction ! Il est appréciable de voir que Neill Blomkamp, après District 9, n’a pas oublié ses racines. Michael Kohlhaas ensuite, pour lequel vous auriez tort de croire la bande annonce trompeuse. Le film est tout sauf épique mais lent et introspectif, il s’en dégage un côté sublime. Keep Smiling, un petit rayon de soleil géorgien et une vraie comédie satirique. Enfin Percy Jackson film 2, aussi mauvais que le premier, autant zapper !
En outre il sort aussi : Drôles d’Oiseaux, film d’animation à réserver aux plus petits.
Bon ciné !
ELYSIUM
Réalisateur : Neill Blomkamp
Acteurs : Matt Damon, Jodie Foster
Synopsis : En 2154, il existe deux catégories de personnes : ceux très riches, qui vivent sur la parfaite station spatiale crée par les hommes appelée Elysium, et les autres, ceux qui vivent sur la Terre devenue surpeuplée et ruinée.
PERCY JACKSON : LA MER DES MONSTRES
Réalisateur : Thor Freudenthal
Acteurs : Logan Lerman, Brandon T. Jackson
Synopsis : Percy Jackson ne sent pas vraiment l’âme d’un héros. Même s’il a déjà sauvé le monde, ce demi-dieu se demande si ce n’était pas tout simplement un coup de bol extraordinaire. Lorsqu’il découvre que son demi-frère est un monstre, il commence même à penser qu’être le fils de Poséidon est peut-être une malédiction.
MICHAEL KOHLHAAS
Réalisateur : Arnaud des Pallières
Acteurs : Mads Mikkelsen, Mélusine Mayance
Synopsis : Au XVIème siècle, quelque part dans les Cévennes, Michael Kohlhaas, un prospère marchand de chevaux, mène une vie familiale aisée et heureuse. Victime d’une injustice, cet homme pieux et intègre lève une armée et met les villes à sac pour rétablir son droit.
KEEP SMILING
Réalisateur : Rusudan Chkonia
Acteurs : Ia Sukhitashvili, Gia Roinishvili
Synopsis : À Tbilissi, la télévision géorgienne organise un concours pour élire la « Meilleure Mère de l’année ». La gagnante recevra un appartement et 25 000 dollars. Dix mères vont alors s’affronter et tout faire pour ne pas laisser passer cette chance d’accéder à une vie meilleure.