Au programme cette semaine l’excellent Trance, nouvelle perle de l’irrévérencieux Danny Boyle qui a encore plus d’une corde à son arc. Dans un autre style, The Hit Girls a tout de la comédie américaine potache avec le chant, élément quasi-indispensable aujourd’hui. Nous vous décommandons de voir L’Hypnotiseur de Lasse Hallström, thriller d’une platitude exaspérante qui surfe sur la bonne réputation de Millénium (pas de critique faute de temps). En vrac mais nous ne les avons pas vus : Sous surveillance le nouveau thriller de Robert Redford, Hotel Normandy une romcom française se déroulant à Deauville, & Infiltré nouveau fil d’action avec Dwayne Johnson.
La semaine prochaine Critique-Film se déplace à Cannes à l’occasion du 66e festival pour vous faire vivre l’événement de l’intérieur, plusieurs films de la sélection sortant au même moment en salles, notamment le très attendu Gatsby !
Bon ciné !
TRANCE
Réalisateurs : Danny Boyle
Acteurs : James McAvoy, Rosario Dawson
Synopsis : Commissaire-priseur expert dans les œuvres d’art, Simon se fait le complice d’un gang pour voler un tableau. Dans le feu de l’action, il reçoit un coup sur la tête. À son réveil, il n’a plus aucun souvenir de l’endroit où est caché le tableau.
La critique
THE HIT GIRLS
Réalisateurs : Jason Moore
Acteurs : Anna Kendrick, Skylar Astin
Synopsis : Beca est le genre de fille qui préfère écouter son lecteur MP3 que la personne assise en face d’elle. Fraîchement arrivée à la fac, elle a du mal à y trouver sa place. Elle intègre alors, plus ou moins contre son gré, une clique de filles qu’elle n’aurait jamais considérées abordables…
La critique