« CHAOS » pourrait être le maître mot des sorties de ce mercredi car l’anarchie est une perte de contrôle totale que l’on retrouve tant dans No (Drame politique inspiré du référendum chilien de 1988), Spring Breakers (Drame sur une jeunesse en pleine décadence) que dans Hansel & Gretel : Witch Hunters (Fiction fantastique relatant une vengeance apocalyptique contre des sorcières). Bonne pêche cette semaine avec trois gros poissons qui pimenteront vos envies !
Pour ceux que l’histoire du Chili intéresse, No est un trésor qui retrace l’avant référendum plébiscitaire d’octobre 1988 dont le résultat conduisit à la descente aux enfers de Pinochet grâce à l’action de la Concertación de Partidos por el No.
Avec le retour des beaux jours, Spring Breakers annonce l’arrivée du printemps avec l’éclosion d’une jeunesse corrompue et décadente au travers des frasques de quatre adolescentes prêtes à tout pour profiter à fond de la fête !
La soif de vengeance motive Hansel & Gretel, devenus adultes, qui se sont donner pour mission de pourchasser et éliminer les sorcières forcément malveillantes dans une succession de combats sanglants et féroces.
Vous pourrez aussi aller voir A la merveille de Terrence Malick avec Ben Affleck, 20 ans d’écart de David Moreau avec Virginie Efira et Pierre Niney ou encore Au bout du conte le dernier Jaoui-Bacri. Que du lourd !
Bon ciné !
SPRING BREAKERS
Réalisateur : Harmony Korine
Acteurs : James Franco, Vanessa Hudgens
Synopsis : Pour financer leur Spring Break, quatre filles aussi fauchées que sexy décident de braquer un fast-food. Et ce n’est que le début… Lors d’une fête dans une chambre de motel, la soirée dérape et les filles sont embarquées par la police.
HANSEL & GRETEL : WITCH HUNTERS
Réalisateur : Tommy Wirkola
Acteurs : Jeremy Renner, Gemma Arterton
Synopsis : Liés par le sang, Hansel et Gretel ont aujourd’hui soif de vengeance, et ils s’en donnent à cœur joie. Pourtant, sans le savoir, ils sont désormais victimes d’une menace bien plus grande que leurs ennemis : leur passé.
NO
Réalisateur : Pablo Larraín
Acteurs : Gael García Bernal, Antonia Zegers
Synopsis : Chili, 1988 : un référendum doit décider de la prorogation ou non du mandat d’Augusto Pinochet. Le camp du non met en place une campagne publicitaire, choisissant d’axer sa communication sur l’avenir plutôt que sur les attaques contre le dictateur…
Bonsoir, je compte bien aller voir No et Au bout du conte. Bonne soirée.