Au programme cette semaine l’excellent Mud – vu à Cannes (critique à venir) que vous auriez tord de louper ! On a également vu Upside Down, histoire d’amour sur fond de sf ne reposant malheureusement que sur son concept. Evil Dead, le remake, une très bonne surprise pour les amateurs de gore. Il y a également la sortie 3D du monument de Jurassic Park, qui 20 ans après sa première sortie éblouit toujours. Enfin on a vu le docu The Lebanese Rocket Society qui mérite aussi toute votre attention.
Bon ciné !
MUD – SUR LES RIVES DU MISSISSIPPI
Réalisateurs : Jeff Nichols
Acteurs : Matthew McConaughey, Tye Sheridan
Synopsis : Ellis et Neckbone, 14 ans, découvrent lors d’une de leurs escapades quotidiennes, un homme réfugié sur une île au milieu du Mississipi. C’est Mud : un serpent tatoué sur le bras, un flingue et une chemise porte-bonheur.
UPSIDE DOWN
Réalisateurs : Juan Solanas
Acteurs : Jim Sturgess, Kirsten Dunst
Synopsis : Dans un univers extraordinaire vit un jeune homme ordinaire, Adam, qui tente de joindre les deux bouts dans un monde détruit par la guerre. Tout en luttant pour avancer dans la vie, il est hanté par le souvenir d’une belle jeune fille venant d’un monde d’abondance : Eden.
JURASSIC PARK 3D
Réalisateur : Steven Spielberg
Acteurs : Sam Neill, Jeff Goldblum
Synopsis : C’est à partir d’une goutte de sang absorbée par un moustique fossilisé que John Hammond et son équipe ont réussi à faire renaître une dizaine d’espèces de dinosaures.
EVIL DEAD
Réalisateurs : Fede Alvarez
Acteurs : Jane Levy, Shiloh Fernandez
Synopsis : En proie à des problèmes d’addiction, Mia se rend dans une cabane isolée dans les bois, en compagnie de son frère et d’un groupe d’amis. Sur place, la découverte d’un mystérieux « Livre des Morts » les plonge dans l’horreur.
THE LEBANESE ROCKET SOCIETY
Réalisateur : Joana Hadjithomas, Khalil Joreige
Synopsis : Au tout début des années 60, durant la guerre froide et au temps du panarabisme, un groupe d’étudiants et de chercheurs libanais se lance dans la course vers l’espace et crée la « Lebanese Rocket Society ». Les rêves peuvent-ils surmonter les tourments de l’Histoire ?