Le dessin animé Les Simpsons pourrait s’arrêter définitivement après 23 saisons pour cause de conflit sur les salaires entre la Fox et les doubleurs de la série.
L’ensemble des personnages principaux des Simpsons sont doublés par six acteurs qui sont payés 8 millions de dollars par saison. Mais la chaîne Fox qui diffuse la série TV créée par Matt Groening cherche à baisser les salaires de 45%. Les acteurs qui ne sont pas d’accord ont entamé un bras de fer qui a poussé la chaîne de télévision a annoncé « si le casting n’accepte pas une baisse draconienne de leur salaire, les Simpson mourront d’une mort abrupte ».
Les deux acteurs principaux Dan Castellaneta (homer) et Julie Kavner (Marge) sont prêts à baisser leur salaire de 30% mais demandent en compensation de toucher un pourcentage sur les bénéfices de la série TV. La Fox a refusé et a lancé un ultimatum lundi soir : « sans baisse significative des salaires, plus de série. »
On espère que les deux parties trouveront une solution rapidement pour éviter l’arrêt définitif des Simpsons qui est une série culte depuis maintenant plus de 20 ans.