À la télévision classique ou sur les plateformes SVOD, le calendrier est toujours dense en matière de séries télé. Parfois, la réussite est telle qu’elle pousse à de nouvelles saisons : zoom sur celles que l’on attend tout particulièrement.
Poker Face
Natasha Lyonne l’a elle-même annoncé, le tournage de la saison 2 de Poker Face vient de commencer ! Succès majeur pour la plateforme Peacock aux États-Unis, la série a su créer un personnage de Charlie Cale haut en couleur sur les bases dissimulées d’une discipline en grande réussite actuellement, à savoir le poker.
Les rappels à la discipline sont évidents avec un aspect mental et une analyse sans cesse mise en avant, jusqu’à la fameuse poker face que les joueurs émérites parviennent à prendre lorsqu’ils ne doivent donner aucune piste. Plus que tout et malgré l’absence progressive de cet univers dans cette série criminelle, Peacock a prouvé que la notoriété connue actuellement par le poker pouvait parfaitement s’exporter sur d’autres pans du divertissement. Les actions d’une plateforme comme PokerStars ont changé la donne et la discipline revenue au goût du jour fait souvent office d’exemple ou d’inspiration pour les autres domaines.
Peacock a flairé le bon coup, TF1+ par la suite en France et aujourd’hui, la saison 2 de Poker Face compte parmi l’une des plus attendues des prochains mois. Une attente légitime, parfaitement en lien avec une discipline qui n’en finit plus de grimper.
Severance
De la bande originale de Theodore Shapiro au jeu d’acteurs d’Adam Scott dans son rôle de Mark Scout, il n’y avait pas grand-chose à redire sur la première saison de Severance. On peut même énoncer sans vraiment prendre de risque que ce thriller entrecoupé en neuf épisodes fut l’une des plus grandes séries de l’année 2022 avec une qualité hors-norme et une réussite assez impressionnante pour la plateforme AppleTV+.
À vrai dire, même les médias spécialisés historiquement rigoureux, voire rudes, n’ont majoritairement pas tari d’éloges à propos de la création de Dan Erickson. Dans une ambiance pesante parfaitement retranscrite à l’écran, Mark Scout découvre l’envers du décor au sein de son entreprise où les souvenirs extérieurs ne sont jamais mélangés (grâce à un programme) aux souvenirs professionnels à l’intérieur de la société. Le thriller montait en puissance avec une tension rarement observée dans une série TV et le succès rendait la suite évidente avec une saison 2 forcément attendue. Annoncée en avril 2022 après la diffusion de la saison inaugurale, Severance va bel et bien avoir le droit à sa saison 2.
Grey’s Anatomy
La série qui a fait naître l’immense Shonda Rhimes aux yeux du monde semble s’essouffler. Preuve en est avec les seuls trois épisodes diffusés sur la télévision américaine lors de la saison 20 encore en cours, les autres ayant été rendus disponibles uniquement sur la plateforme en ligne d’ABC. Pour cette chute progressive d’audience et cette incapacité à réellement se réinventer, il va sans dire que l’on attend la saison 21 de pied ferme. Annoncée en avril dernier, cette 21e saison pourrait être la dernière d’une histoire qui dure et qui a accompagné des millions de téléspectateurs animés par le milieu médical mais surtout, sentimental.
La diffusion de la prochaine saison devrait démarrer à l’automne 2024 et les premiers épisodes pourraient sans conteste, calibrer le futur de l’une des séries légendaires du petit écran.
1923
Habitué des ambiances à part, Taylor Sheridan a brillé à la création de Yellowstone et à la fin de l’année 2023, le réalisateur nous emmenait dans le passé pour un tour au cœur de la Grande Dépression, toujours dans le Montana puisqu’il s’agit ni plus ni moins d’un préquelle de la série tout juste mentionnée ! Avec un Harrison Ford de gala dans le rôle du patriarche de la famille Dutton, la création a légitimement connu la même réussite que Yellowstone, elle-même toujours en production. 1932 (1883 avait été le premier préquelle) débarque cette année avec une vraie excitation de la part des téléspectateurs.