Shia LaBeouf, décidément très bavard, a confirmé sa présence dans Nymphomaniac, précisant que les scènes de sexe du scénario ne seront pas simulées.
Interviewé par MTV sur sa présence au casting déjà bien alléchant du Nymphomaniac de Lars von Trier, Shia LaBeouf a fait une déclaration étonnante, choquant au passage Jessica Chastain, sa partenaire dans Des hommes sans loi. Selon, le film « sera bien ce que vous pensez que ce sera. Le script indique que les rapports sexuels devront être en vrai, alors on le fera ». Il ajoute ensuite que « tout ce qui est ‘illégal’ sera flouté, mais à part ça, tout arrivera en vrai ». Comme von Trier l’avait fait pour le film Les Idiots en 1997, il tournera de réelles scènes de sexe. Et en même temps, quoi de plus réaliste que cela quand le film postule à explorer l’histoire intime d’une femme durant près de 30 ans.
Shia LaBeouf, qui n’avait pas mâché ses mots à l’égard de l’industrie hollywoodienne tout récemment, continue d’affiche son franc-parler à qui veut bien l’écouter. L’acteur ne devrait pas avoir de mal à effectuer ce genre de scènes osées, lui qui s’éteint dénudé entièrement pour les besoins du clip Fjögur píanó de Sigur Ros. Shia LaBeouf sera de nouveau nu pour le prochain Lars von Trier qui ressemble fortement à un porno grand public. C’est ça, être un « visionnaire ».