« Glee » raconte l’histoire de jeunes membres d’une chorale de lycée. Ces lycéens sont considérés comme des “losers” dans leur lycée. Ils tentent de s’épanouir en se donnant à fond dans leur club et en tentant de remporter les compétitions auxquelles ils participent.
Le succès de la série est plus basé sur les chansons que sur l’histoire.
La saison 3 de « Glee » ayant commencé récemment aux Etats-Unis, voici un petit rappel des meilleurs épisodes…
1. Saison 2 Episode 18 : Etre ou ne paraître (Born This Way)
Synopsis : Rachel se pose des questions et doit prendre une décision qui pourrait changer sa vie… Emma Pillsbury se décide à gérer ses troubles obsessionnels… Et Will Schuester tente d’apprendre au Glee Club une leçon importante : L’acceptation de soi.
Cet épisode fait une nouvelle fois honneur à la reine de la pop : Lady Gaga. La reprise de « Born This Way » a beaucoup marqué le public, et apprit aux fans à s’accepter tels qu’ils sont en portant fièrement leur t-shirt personnalisés.
2. Saison 2 Episode 16 : Sur un air original (Original Songs)
Synopsis : Il est temps pour les New Directions de participer aux régionales. Mais ces derniers se demandent comment battre les Aural Intensity (que Sue Sylvester a pris sous son aile) et les Warblers (menés par les talentueux Blaine et Kurt).
Le seul moyen, écrire leurs propres chansons…
Un peu d’appréhension avant d’entendre pour la première fois les chansons originales, mais ces dernières sont vraiment réussies et ont beaucoup plu (l’une d’elles étant devenue une nouvelle hymne pour les fans).
Episode très drôle, avec des propositions de chansons assez délirantes faites par les membres du Glee club.
3. Saison 1 Episode 6 : Vitamine D (Vitamin D)
Synopsis : Pour remotiver ses troupes, Will Schuester décide de les mettre en compétition (filles contre garçons), chaque groupe devant réaliser un mash-up.
Terri devient infirmière du lycée et prescrit aux élèves de fortes doses de vitamines. Elle tente également d’éliminer la concurrence en s’immiscent dans le couple Ken / Emma.
Cet épisode nous propose les premiers mash-up de « Glee », et c’est une réussite ! L’épisode est vraiment rythmé, les chansons donnent du peps. Le meilleur épisode de la saison 1 !
4. Saison 2 Episode 14 : Bonjour ivresse (Blame It On The Alcohol)
Synopsis : Nouveau problème à McKinley : de plus en plus d’élèves sont ivres en cours. Figgins demande donc à Will de participer à la semaine de la lutte contre l’éthylisme. Les New Directions doivent donc trouver une chanson à interpréter devant leurs camarades.
En parallèle, Will tente de se rapprocher d’Emma… Et Rachel, quand à elle, organise sa première soirée…
Cet épisode est l’épisode des premières fois… Ne vous méprenez pas, je parle de la soirée de Rachel : première fois pour Blaine sans son costume des Warblers, et première fois pour Rachel avec l’alcool. Ces deux personnages nous offrent d’ailleurs un duo vraiment excellent !
5. Saison 3 Episode 1 : Purple Piano Project (pas encore sorti en France)
Synopsis : C’est la rentrée à McKinley. Mais, contrairement à l’année précédente, les New Directions n’ont pas le moral. En effet, ils sont toujours marqués par leur décevante prestation aux Nationales. Will décide donc de les remettre sur les rails grâce à un nouveau projet qui devrait également leur permettre de recruter de nouveaux membres.
Cette saison commence avec des chansons très dynamiques, qui nous mettent directement dans l’ambiance. C’est également dans cet épisode que l’on voit pour la première fois un des candidats du Glee Project.
6. Saison 1 Episode 22 : Rhapsodie (Journey)
Synopsis : Les New Directions vont participer à leurs premières Régionales. Mais, rien n’est gagné d’avance, puisque le Glee Club découvre qu’en plus de Josh Groban et Olivia Newton-John, Sue Sylvester fait également partie du jury. Will tente de motiver ses troupes face à cette nouvelle difficulté.
Dans cet épisode on assiste enfin à la bataille tant attendue entre les New Directions et les Vocal Adrenaline. Je n’ai pas été déçue de voir le show mis en place par les champions en titre !
Très bon épisode de fin de saison…
7. Saison 2 Episode 20 : La reine de la promo (Prom Queen)
Synopsis : Le bal de promo arrive enfin à McKinley. Figgins fait appel à Will et aux New Directions pour remplacer le groupe qui devait animer la soirée. Blaine se joint à ses amis pour faire le show…
En parallèle, la compétition entre les élèves bat son plein, et tous les coups sont permis…
Cet épisode nous propose de très bons solos / duos, parfois émouvants, souvent dynamiques. L’ambiance est électrique à McKinley et l’on se délecte des coups que se portent les élèves pour accéder au titre de roi et reine de promo.
8. Saison 1 Episode 17 : La mauvaise réputation (Bad Reputation)
Synopsis : Après que les élèves de McKinley aient posté une vidéo de Sue Sylvester sur internet, celle-ci dépose dans le bureau de Figgins une liste créée par un étudiant de la chorale. Will doit trouver qui en est l’auteur ou la chorale entière sera punie.
Il leur propose, en parallèle, de réhabiliter une chanson qui a mauvaise réputation…
Dans cet épisode, le glee club nous propose des reprises de chansons très kitsch, mais très bien reprises… Les passages où Kurt, Artie, Tina, Mercedes et Brittany font tout pour se faire remarquer et se faire punir sont vraiment très drôles !
9. Saison 2 Episode 5 : Le Rocky Horror Glee Show (The Rocky Horror Glee Show )
Synopsis : Le Glee Club interprètera le « Rocky Horror Picture Show » pour le spectacle de fin d’année. Ce spectacle a été choisi par Will car il veut se rapprocher d’Emma qui apprécie beaucoup ce film.
Carl, lui, n’apprécie pas que le professeur s’approche de trop près de sa petite amie…
Dans cet épisode spécial Halloween, on découvre un des films qui a beaucoup marqué l’Amérique… Un film fait pour la chorale puisqu’il est, à la base, destiné aux laissés pour contre.
Cet épisode m’a vraiment donné envie de regarder le film, que j’ai beaucoup apprécié !
10. Saison 1 Episode 20 : Complètement Gaga (Theatricality )
Synopsis : Le principal exige que Tina change de style vestimentaire car son style gothique pourrait avoir une mauvais influence sur les autres élèves.
Rachel espionne la compétition et découvre que les Vocal Adrenaline préparent un numéro dédié à Lady Gaga. Will décide donc de rendre hommage à la reine de la pop et ainsi aider Tina à se trouver un nouveau look…
Les différentes reprises des tubes de Lady Gaga sont vraiment très bonnes, particulièrement la version, assez originale, de « Poker Face ».
Les costumes des différents élèves de la chorale sont vraiment drôles à voir et assez fidèles à l’esprit « Lady Gaga ».
Pour finir, voici une petite vidéo d’un des mash-up de « Glee ».
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=kWRGX2-u8v4&feature=related[/youtube]
Dans la liste, mon préféré est, sans hésiter, le « Rocky Horror Glee Show » 😀 Les chansons sont magnifiquement bien interprétées ainsi que le scénario qui va avec
heureusement que dans le classement y’a pas l’épiosde special brithney spears et spécial noel qui sont pour moi les plus mauvais épisode de la serie
Personnellement, ceux que j’ai le moins aimé sont le 2×17 « Night Of Neglect », et le 3×03 « Asian F » qui était censé être le meilleur épisode de toute la série…
J’aurais mis l’épisode spécial Madonna dans le lot quand même…parce que Sue Sylvester qui fait Vogue, ça reste mon meilleur moment de toute la série perso!!
J’aime !
Dans la liste moi mes épisodes préférés sont : Journey (les chansons sont superbe pour les différentes chorales) ; Blame It On The Alcohol avec le duo entre Blaine & Rachel et Tik Tok ; Prom Queen pour le retour de St Berry avec Rolling In The Deep et aussi Bad Reputation avec Run Joey Run et Total Eclipse of the heart qui sont juste magnifiques !
Mais il y en a tellement plus …