A l’approche du week-end, plusieurs trailers sont apparus sur la toile. De Ginger & Rosa à Parental Guidance en passant par Byzantium, tout y est.
Outre les bandes-annonces de De Rouille et d’os (pour sa version américain), Twilight, Le Capital ou encore Cloud Atlas, chaque semaine apporte son lots de trailers et celle qui nous concerne n’a pas fait semblant. Si bien qu’il semblait évidemment pour nous de faire un petit récap’ de ce que vous n’avez pas vu sur Critique Film.
Ginger & Rosa
Le film de Sally Potter se plonge dans le Londres du début des années 60. Dans l’ébullition culturelle qui habite la capitale anglaise, deux jeunes adolescentes sont les meilleures amies du monde. Elles discutent religion et de coupes de cheveux sans indifférence, pendant que leurs mères se posent en conséquence du conservatisme à l’anglaise. Mais alors que la Guerre Froide remporte l’émancipation des sexes, l’amitié des jeunes filles est mis en péril et il leur faut survivre dans un monde impitoyable où la moindre menace peut se transformer en véritable danger. Elle Fanning (Somewhere, Twixt) et Alice Englert (8) partagent l’affiche aux côtés de Christina Hendricks, Annette Bening et Alessandro Nivola.
Ginger & Rosa sortira le 19 octobre en Grande-Bretagne et aucune date n’a encore été prévue pour la France.
Parental Guidance
Premier trailer pour la comédie familiale d’Andy Fickman (Maxi Papa, Encore Toi!) où on retrouvera avec un certain plaisir Billy Crystal. Si la bande-annonce laisse entrevoir des ficelles trop évidentes, on mise sur la surprise et l’espoir que ce premier trailer ne contient pas tout l’esprit de ce qui s’annonçait comme un beau choc des générations. En effet, Artie (Billy Crystal) et sa femme sont des grand-parents un brin old school. A vrai dire, leurs méthodes sont loin d’être adaptables dans le monde moderne. Ils vont en faire les frais lorsque la fille d’Artie (Marisa Tomei) demande au couple de venir chez eux garder les enfants, raison professionnelle.
Prévu pour Noël aux États-Unis, Parental Guidance sortira en France le 13 mars 2013.
Byzantium
Etrange premier clip pour le très attendu Byzantium, dont la première projection aura lieu à Toronto. Un thriller fantastique dirigé par Neil Jordan (Entretien avec un vampire, A vif) et dont le casting est tout aussi alléchant que le pitch. Gemma Arterton, la star montante Saoirse Ronan, Caleb Landry Jones (X-Men : Le Commencement, Le Dernier Exorcisme) ou encore Sam Riley (Sur la route). Côté synopsis, on se plongera dans le secret qui unit une mère et sa fille, toutes deux vampires depuis près de 200 ans jusqu’à ce secret soit divulgué…
Wurthering Heigts
A l’instar de Cary Fukunaga et sa belle adaptation du classique Jane Eyre, Andrea Arnold (Fish Tank) se réapproprie un chef-d’œuvre de la littérature britannique du 19ème, Les Hauts de Hurlevent. Un roman écrit par Emily Brontë, la sœur de Charlotte qui publie le fameux Jane Eyre. Pour cette énième adaptation au cinéma (Wyler, Bunuel ou encore Kosminsky s’y sont frottés), Andrea Arnold s’entoure de Kaya Scodelario (produit de la série Skins) ou encore Nichola Burley (Street Dance 3D). Un pari étrange, mais qui dirigé par une spécialiste de l’adolescent turbulent, sera assurément intéressant. Le film, déjà sorti en Grande-Bretagne, a reçu de nombreuses critiques élogieuses et sortira prochainement aux États-Unis.
Et le bonus vient de…
Prometheus, parce que cela faisait belles lurettes qu’on avait plus entendu parler du film SF de Ridley Scott. Avouons surtout que la massive promotion virale autour du film lors de sa sortie en salles nous manquait. Au menu, un obscur extrait à base de codes mystérieux et une courte prise de vue du Capitaine Janek (Idris Elba) en combinaison. On vous laisse le plaisir d’y traduire les signes.