Le retour en icône de l’action d’Arnold Schwarzenegger se fait avec classe, en témoigne la première bande-annonce de The Last Stand.
Après les deux premières images du film et surtout le poster officiel du film cette semaine, on n’attendait plus qu’une bande-annonce pour nous convaincre que le grand retour d’Arnold Schwarzenegger (un premier rôle et une omniprésence dans le récit) en grande star du cinéma d’action, ne ressemble pas à une arnaque pur jus. En effet, The Last Stand glorifie son acteur, à tous les niveaux, ce que cette bande-annonce au style visuel prononcé ne manque pas de préciser.
Rappelons que The Last Stand raconte l’histoire du shérif Owens (Schwarzy), un homme qui combat le crime à Sommerton Junction après avoir quitté son poste dans la police de Los Angeles où, suite à une intervention qui a mal tourné, il a vu son partenaire être durement blessé jusqu’à en devenir handicapé. De l’autre côté, après une évasion spectaculaire d’un convoi de prisonniers surveillés par le FBI, le plus gros parrain des cartels s’échappe à 200 miles à l’heure dans une voiture spécialement faite pour la course, accompagné des membres les plus féroces de son gang. Il se dirige droit vers Summerton Junction, là où la police joue sa dernière chance de l’intercepter avant qu’il ne passe au Mexique. D’abord réticent à collaborer, puis forcé de constater les incompétences de son équipe, Owens assume sa responsabilité pour le face-à-face le plus extraordinaire de l’Histoire du cinéma.
Pour accompagner l’ex-Gouverneur, un casting tout aussi alléchant avec Forest Whitaker, Johnny Knoxville, Eduardo Noriega, Luis Guzman, Harry Dean Stanton, Zach Gilford, Peter Stormare, et les tablettes saillantes de Rodrigo Santoro.