La fin du monde vue par Roland Emmerich, M. Night Shyamalan, Michael Bay ou Steven Spielberg dans un montage épique signé Zach Prewitt.
L’apocalypse, fascinant objet d’étude, exploité et ré-exploité au cinéma par bon nombre de cinéastes, offrant à chaque fois un grand feu d’artifice visuel et les habituels poncifs du cinéma épique où un héros sort du lot pour brandir les drapeaux du courage et de l’espoir. Alors, on a tout eu, des invasions extraterrestres au virus, des volcans en colère aux tsunamis, de la guerre aux robots.
Zach Prewitt orchestre ce montage de huit minutes qui reprend le même arc narratif qu’un film catastrophe de base, de la montée en tension avec mise en place des personnages jusqu’au constat post-traumatique et les dégâts invoqués. Prewitt va brasser larger dans ce brillant montage, de Signes à Terminator 2 en passant par La Route, 28 semaines plus tard ou le Pic de Dante. On retrouvera avec grand plaisir les habituels classiques de catastrophe tels que 2012, Le jour d’après, Independence Day, Deep Impact ou encore Cloverfield. Le tout sur une musique de Shels. A vot’ bon plaisir !