Le huitième volet officiel de la saga devait sortir aux Etats-Unis le 26 mai 2017. Disney vient d’annoncer officiellement que le film serait repoussé au 15 décembre 2017, sans en préciser la raison, ce qui va causer un joli effet domino comme l’annonce Deadline. Ready Player One, le prochain long-métrage de Steven Spielberg après Le Bon Gros Géant, est daté pour le même jour mais il est probable que la Warner soit tentée de le déplacer.
Certains bouleversements du calendrier sont déjà actés, à commencer par une autre production Disney, Pirates des Caraïbes 5 (Pirates of the Caribbean: Dead Men Tell No Tales) de Joachim Rønning et Espen Sandberg, avec Johnny Depp, Geoffrey Rush, Orlando Bloom et Javier Bardem, qui récupère la date d’origine de Star Wars 8. En France, les nouvelles aventures de Jack Sparrow sont attendues pour le 12 juillet pour le moment. Enfin, Sony avance deux de ses films : l’énième reboot de Spider-Man récupère le 7 juillet 2017 du nouveau Pirates au lieu du 28 juillet précédemment annoncé, et est remplacé par la nouvelle adaptation de Jumanji, avancée du coup de plusieurs mois. Rogue One, le premier spin-off de l’univers Star Wars, sort toujours en décembre 2016.
Deadline annonce par ailleurs que la suite de Terminator : Genysis, annoncé pour le 19 mai 2017 en Amérique ne fait plus partie du calendrier des sorties de Paramount. Les scores au box-office ont été décevants mais pas catastrophiques, même si moins de cent millions de dollars sur le sol américain (contre près de 350 sur le reste de la planète), cela reste largement en dessous des attentes) mais les critiques ont été dans l’ensemble assassines et un nouvel opus semble condamné d’avance. Le troisième volet éventuel devait lui sortir en juin 2018. La version cinéma d’Alerte à Malibu, du même producteur, avec Dwayne Johnson, Zac Efron, Alexandra Daddario et Kelly Rohrbach (la nouvelle Pamela Anderson) récupère cette date.
La sortie de Star Wars : Episode VIII repoussée: Le huitième volet officiel de la saga devait sortir aux Etats… https://t.co/azZprUXxds
RT @CritiqueFilm: La sortie de Star Wars : Episode VIII repoussée https://t.co/BFDg5i7Pw3