Retenez bien cette date : le 25 octobre 2013. Ce jour sera attendu comme le messie pour tous les fans de Disney, de comédies musicales et/ou des amateurs de l’histoire en général de la Belle et la Bête.
Car après avoir passé 13 ans sur les planches de Broadway, le musical de cette histoire d’amour éternelle entre une jeune fille naïve et une bête débarque enfin en France. Après le succès du Roi Lion (1,3 millions de spectateurs), voilà donc notre deuxième adaptation de Disney préféré sur scène et on ne va pas la louper !
C’est Stage Entertainment qui s’occupera de la mise en scène de tout cela. Eux, ce sont les pros de la comédie musicale en France, pour avoir présenté des succès comme Mamma Mia, le Roi Lion ou récemment Sister Act au théâtre Mogador à Paris. Forcément, on a hâte. Et on a encore plus hâte depuis que nous avons eu la chance de découvrir en avant-première quelques chansons du musical jouées par l’orchestre qui sera sur scène à chaque représentation.
Double surprise, cet orchestre était accompagné d’Alan Menken, LE créateur des plus grandes musiques des dessins animés Disney (Aladdin, La petite sirène, Hercules, La belle et la bête, Pocahontas…). Un petit peu notre idole à tous en somme, et dont la carrière et le talent forcent le respect. Après de multiples récompenses (Oscars, Golden Globes et autres Bafta), Alan Menken voit donc ses chansons interprétées en Français pour ce qui est certainement l’un des Disney les plus français qui soit. Lors de cette soirée, maître Menken est revenu sur la succès story de la Belle et la Bête avec humour et émotion. Nous avons aussi eu la chance de découvrir une partie des costumes (superbes) ainsi que les 2 interprètes du couple principal, déjà connus pour avoir joué à Mogador justement.
Le musical qui débutera quant à lui en octobre comblera les fans qui retrouveront sur scène les 6 chansons du film, avec les mêmes paroles (préparez vous donc à chanter!) ainsi que 7 nouvelles chansons pour accompagner les mouvements des danseurs et chanteurs qui content l’histoire. L’orchestre jouera l’accompagnement, tout comme il nous l’a déjà épaté dans la vidéo ci-dessous où se joue un « C’est la fête » plus entrainant que jamais. Je ne sais plus si on vous l’a dit mais vraiment: on a hâte !
Et c’est déjà réservable ici
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=dn2bXpRlxSA[/youtube]