Et si on changeait un peu les habitudes. Lee Sang-Il s’apprête à diriger le remake nippon du célèbre western de Clint Eastwood, Impitoyable.
Le Japon n’a amais été un cinéma friand du genre western sur grand écran. Surtout quand celui-ci a largement été exploité par les Italiens, et surtout les Américains. Eux, c’est le cinéma bis, de l’horreur au thriller psychologique étouffant, les grandes fresques historiques et épiques, les arts martiaux… Et nombre de ces chefs-d’œuvre nippons ont eu les honneurs d’un remake aux Etats-Unis. Alors inversons les rôles l’espace d’un film culte, parce que c’est tellement rare.
Lee Sang-Il (Hura gâru, Akinin) prépare un remake du western Impitoyable, Oscar du meilleur film en 1993. Réalisé par l’un des maestros du genre, Clint Eastwood, Impitoyable raconte l’histoire d’un redoutable hors-la-loi reprenant du service pour venger une prostituée défigurée par un client. Ken Watanabe (Inception, Le Dernier Samouraï) reprendra ainsi le rôle tenu par Clint Eastwood. Choisir un japonais autant « international », c’est une prise de risque plutôt mesurée. A noter que remake oblige, l’action, si elle se déroule en 1880, aura pour lieu l’île d’Hokkaido. Le tournage doit débuter en septembre.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=XDAXGILEdro[/youtube]