En concurrence avec Evangeline Lilly et Felicity Jones, la bankable Keira Knightley est entrée en négociation pour le rôle principal féminin du reboot-préquel Jack Ryan.
Une logique commerciale, avant d’être celle du talent. Sans pester sur les qualités d’actrices de Keira Knightley, qui court plus derrière un Oscar qu’elle ne joue réellement, c’est le choix d’une actrice bankable qui a été fait pour le reboot de Jack Ryan. C’est face à Chris Pine que la belle se retrouvera si les négociations aboutissent. Favorite de Kenneth Branagh (qui réalise et campe le méchant du film), Keira Knightley permettrait surtout de mieux mettre en avant la présence de Chris Pine, malheureusement pas encore assez célèbre pour porter à lui tout seul un film de cette envergure. Rappelons que Jack Ryan est un personnage de Tom Clancy qui fût interprété dans le passé par Alec Baldwin, Tom Cruise et Harrison Ford. Autant dire : des acteurs hollywoodiens de renom.
En bonus, voici le synopsis officiel de Jack Ryan : « Ancien marine, Jack Ryan devient consultant dans une société basée à Moscou, mais découvre que son patron a mis sur pied une conspiration visant à faire basculer l’économie américaine via une attaque terroriste. Ryan va alors tout faire pour sauver l’Amérique et… sa femme. »