Jason Clarke qu’on a pu voir dans Public Enemies est le premier acteur à rejoindre Kathryn Bigelow pour le casting de son film sur Osama Ben Laden.
La réalisatrice Kathryn Bigelow et le scénariste Mark Boal (duo vainqueur d’un Oscar pour Démineurs) ont commencé à travailler sur un thriller d’action mettant en scène six membres d’une équipe des Seals à la recherche d’Oussama Ben Laden, bien avant que le leader terroriste ait été trouvé et tué plus tôt cette année. Par la suite, naturellement, le projet a subi une réécriture importante, de manière à incorporer cet événement dans le scénario de Boal.
Joel Edgerton a été précédemment rapporté au projet pour être le rôle principal du film (qui ne portera pas le titre Kill Ben Laden) mais son engagement n’est (apparemment) pas encore acquis. Cependant, un autre acteur a signé pour le projet en la personne de Jason Clarke mais plusieurs autres comédiens respectés et populaires seraient courtisés pour rejoindre le casting du film. Il s’agit de Tom Hardy (à l’affiche de Warrior avec Joel Edgerton) , Idris elba (qu’on a pu voir récemment dans Thor), Rooney Mara (The Social Network), Jennifer Ehle (Contagion) et Nina Arianda (Midnight In Paris). Le film ne devrait pas voir le jour avant les élections présidentielles de 2012 aux Etats-Unis.