Visite surprise de John Mac Tiernan à Lyon pour présenter ce samedi soir à 20h45 Piège de cristal dans sa version numérique restaurée à l’UGC Ciné Cité Confluence. Le réalisateur de Predator, Last Action Hero, Une journée en enfer (Die Hard 3) et du 13ème guerrier a récemment été l’invité d’honneur du Festival Américain de Deauville et de la Cinémathèque et devrait susciter l’engouement de ses nombreux fans.
Dans le même cinéma, avant-premières des Nouveaux Sauvages, film à sketchs de l’argentin Damien Szifron à 20h30 dans le cadre de l’hommage à Pedro Almodovar qui en est le producteur et de The Search de Michel Hazanavicius à 18h, en présence de Michel Hazanavicius et de Bérénice Bejo.
La programmation de ce week-end est très dense, pour permettre un large choix à l’affut de spectateurs avec ce samedi 18 octobre à l’Institut Lumière la présentation d’Un étrange voyage d’Alain Cavalier par le réalisateur et Jean Rochefort à 17h15, de Side by Side (critique) par Keanu Reeves à 19h45 et du Canardeur par Michael Cimino à 22h. À la Halle Tony Gernier Nuit Alien avec les quatre films de la série, de 21h jusqu’à l’aube, en présence de Jean-Pierre Jeunet précédé d’une master class à 18h au Marché du Film Classique (Rue du Premier-Film).
Dimanche, fin des festivités avec Tout sur ma mère en présence de Pedro Almodóvar à la Halle Tony Garnier pour la séance de clôture à partir de 15h30.
Programme complet du samedi 18 octobre en cliquant sur ce lien.
Programme complet du dimanche 19 octobre en cliquant sur ce lien.