Le réalisateur de G.I. Joe 2 a les clés entre ses mains : Sony souhaiterait lui confier la direction de Masters of the Universe
Des minicomics de 1981, il en ressortira plusieurs versions différentes, d’une série animée à un long métrage dirigé par Gary Goddard et joué par Dolph Lundgren et Frank Langella. Les Maîtres de l’Univers sont un énième morceau d’une riche jeunesse pour ceux qui ont grandi au milieu des années 80. Plus présent sous la forme de figurines développées par Mattel, ces courtes histoires illustrées ont vu passés quelques grands noms (Bruce Timm par exemple) de l’univers des comics. Sony aimerait relancer la série originale en la portant sur grand écran, en live-action. Sony Pictures and Escape Artists, qui produisent le film, prennent ainsi le risque de présenter He-Man et Skeletor à un tout nouveau public. Le script est signé Alex Litvak et Mike Finch (Predators). Un risque à prendre à l’heure où Marvel et DC Comics se livrent une guerre sans merci avec les différents reboots de super-héros.
Le réalisateur de G.I. Joe 2 – dont la sortie a été repoussée à cause d’une post-conversion en 3D du film – est actuellement très en vogue. Le réalisateur est passé maître dans l’art de l’esthétique du mouvement en témoigne les populaires Justin Bieber : Never say never ou encore la franchise Sexy Dance.