À l’occasion de la sortie en vidéo du film Les Magnétiques, actuellement disponible en DVD, Blaq Out et critique-film.fr vous proposent de participer à un jeu concours pour gagner des DVD du film !
Une petite ville de province au début des années 80. Philippe vit dans l’ombre de son frère, Jérôme, le soleil noir de la bande, borderline et magnifique. Entre la radio pirate installée dans le grenier d’un bar d’amis, le garage du père et la menace du service militaire, les deux frères ignorent qu’ils vivent là les derniers feux d’un monde sur le point de disparaître…
Un Coming of age placé sous le signe des années 80
Premier long métrage de Vincent Maël Cardona, Les Magnétiques nous transporte au début des années 80 dans un récit d’initiation lumineux et mélancolique. Véritable ode à une époque révolue – celle des radios locales, celle des cassettes audios qu’on enregistre au magnétophone et qu’on rembobine au crayon – le film met en scène une jeunesse pleine d’espoir et de doutes, pour une œuvre hypnotisante, à la fois poétique, romantique, drôle, nostalgique et dramatique.
Magnifique capsule temporelle, Les Magnétiques affiche une maîtrise totale de la technique dans tous les domaines. La fantastique bande son, imprégnée de la musique rock et new wave de la fin des années 70 (Iggy Pop, The Undertones…), rythme le film à la façon d’un groupe punk endiablé. Visuellement, les images sont créatives et soignées : les costumes rétro et le grain d’image reconstituent parfaitement l’ambiance d’époque. Côté casting, les révélations Thimotée Robart (Vif-Argent) et Marie Colomb (Laëtitia) sont épatants de justesse.
Dès lors, pas étonnant que les critiques presse soient dithyrambiques, et que Les Magnétiques ait été récompensé, non seulement à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes en 2021, mais aussi par le César® 2022 du Meilleur Premier Film ! Un premier film réussi, qui fait entrer son réalisateur directement dans la cour des grands.
Actuellement disponible en DVD
Durée : 1H36 / Langues : Français 2.0 et 5.1 – Audiodescription / Sous-titres : Français Sourds et Malentendants
Suppléments : Entretiens avec Marion Burger, chef décoratrice, et Samuel Aïchoun, mixeur son / Débat avec le réalisateur Vincent Maël Cardona à la Quinzaine des Réalisateurs
Disponible en DVD au prix public conseillé de 19,99 € TTC
Édité par Blaq Out
Règlement du jeu concours Les Magnétiques :
Du 3 au 17 mai 2022 à minuit, répondez correctement aux 3 questions posées et indiquez vos coordonnées complètes. Vous gagnerez peut-être un DVD des Magnétiques, dans la limite d’une seule participation par foyer. Toute participation incomplète (champ non rempli) ne pourra être prise en compte. Par ailleurs, vous augmenterez vos chances en partageant cet article sur Facebook, Twitter et Google+ (+1 chance maximum par réseau, en mettant le lien dans les commentaires ci-dessous).
Les deux gagnants tirés au sort recevront un DVD du film Les Magnétiques.
Critique-film.fr ne pourra être tenu responsable de la non distribution des lots.
Jeu réservé à la France Métropolitaine, Corse incluse.
Les gagnants seront tirés au sort et prévenus par mail.
Suivez-nous sur la page fan Facebook Critique-film.fr
Suivez toute l’actualité de Blaq Out sur la page Facebook de l’éditeur.