Après les rumeur de ce week-end concernant le personnage de Johanna dans Hunger Games : L’embrasement, Jena Malone rejoint les prétendantes au rôle tandis que Mia Wasikowska n’en fait plus partie.
Le temps passe et le tournage d’Hunger Games: Catching Fire (L’embrasement en VF) se rapproche à grand pas. De ce fait, la priorité du réalisateur Francis Lawrence (Je Suis Une Légende) est de terminer le casting de cette suite. Il y a beaucoup de rôles majeurs encore sans acteur pour les incarner: Finnick Odair, Plutarch Heavensbee, et Johanna Mason. Concernant cette dernière, les rapports parlaient de Mia Wasikowska (Alice au Pays des Merveilles) en course pour le rôle au côté du mannequin et nouvelle venue dans le cinéma Zoe Aggeliki. Pourtant, EW rapporte que Wasikowska n’est pas en pourparlers pour jouer Johanna et que, quoi qu’il arrive, elle ne pourrait pas donner suite au rôle du fait de son emploi du temps trop chargé. Lors de ce récent rapport, EW ajoute néanmoins une candidate sur la liste des prétendantes, Jena Malone.
Née le 21 novembre 1984, Jena Malone commence sa carrière très jeune. Dès 12 ans, l’actrice reçoit un « Young Artist Award » pour sa prestation remarquée dans le film Bastard out of Carolina. On a également pu la voir dans Donnie Darko et plus récemment dans Sucker Punch de Zack Snyder.
Hunger Games: Catching Fire sera sur les écrans américain le 22 novembre 2013.