James Gunn pour diriger Guardians of the Galaxy ?

0
658
James Gunn pour diriger Guardians of the Galaxy ?

James Gunn pour diriger Guardians of the Galaxy ?

Marvel ayant réglé le problème Joss Whedon sur Avengers 2, c’est l’ambitieux projet de Guardians of the Galaxy qui occupe le terrain.

 

Après le pari Joss Whedon sur Avengers – et tout le monde sait ce qu’il en est ressorti – Marvel s’apprête à parier sur un autre inconnu du grand public, James Gunn. Le scénariste-acteur-réalisateur est le seul metteur en scène à être entré en négociation avec Marvel pour diriger Guardians of the Galaxy. Scénariste sur des films aussi divers que Scooby-Doo ou L’armée des morts, James Gunn s’est surtout révélé à la tête du direct-to-video de l’année 2010, Super… qui évoquait à sa manière les super-héros. Gunn en connaît un rayon question comics et super-héros, et selon la politique voulue par Marvel, il apparaît comme le choix parfait pour porter ce projet ambitieux qui suit des super-héros justiciers de l’espace et dont le bad guy Thanos serait le lien avec Avengers. Pour Marvel, Gunn est la bonne combinaison entre connaissance d’un univers particulier et strict, et l’insertion dans une intrigue d’éléments comiques venant du cinéma de genre (horreur, SF, action). Tout comme Joss Whedon. Marvel enchaînerait après Jon Favreau (Iron Man) à Kenneth Branagh (Thor), un quatrième pari osé.

Néanmoins, si les négociations venaient à échouer, Marvel tient deux plans B relativement intéressant. D’un côté, Peyton Reed (Yes Man) et de l’autre, le duo qui avait réalisé Half Nelson, Ryan Beck et Anne Boden.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici