How I Met Your Mother. Saison 8 Episode 5 – Autumn Of Break-Ups

0
883

Après un hiatus de trois semaines, How I Met Your Mother revient avec un épisode qui, bien que plutôt pauvre en matière d’humour et d’originalité, fait avancer l’intrigue.

Tandis que Ted fait le point sur sa relation avec Victoria, Barney trouve un nouveau co-pilote en la personne d’un chien, ce qui inquiète Robin.

La saison des ruptures se poursuit, et cette semaine, ce sont Victoria et Ted qui en font les frais. Après avoir décrédibilisé le personnage de la jeune femme, il y a peu, en nous la présentant subitement comme une souillon, les scénaristes retrouvent ici l’essence du personnage, pétillante, douce, mais aussi terriblement jalouse de Robin, et c’est sans surprise qu’elle lance un ultimatum à Ted : ce sera Robin ou elle. Bien entendu, l’issue est inéluctable et connue dès le départ.

La relation entre Barney et son chien, Brover, plutôt drôle et touchante, bien que poussive, n’est qu’un prétexte pour approfondir la relation Robin/Barney et éloigner un peu plus celle-ci de Nick. Ce dernier n’a par ailleurs jamais eu autant de présence à l’écran que cette semaine, probablement pour que les téléspectateurs aient un peu de temps pour s’attacher à lui avant son éviction. C’est bien dommage que cela n’arrive que maintenant car le garçon est attachant et ses tentatives de trouver des catch-phrases pour son émission culinaire sont assez drôles.

Lily et Marshall sont à nouveau relégués au rang de conseillers du cœur de leurs amis, et bien que l’alchimie entre les comédiens crève l’écran, le jeu de Jason Segel frise un peu trop le cabotinage pour vraiment faire rire et c’est bien dommage car il est indéniable que le comédien est capable du meilleur. Mais pour sa défense, quand les trois quarts du temps le scénario lui impose de rester dans un fauteuil à donner des conseils tout en faisant rire, il est compréhensible que l’acteur en veuille plus. Lily et Marshall sont tellement bons lorsqu’ils ont de vraies storylines.

À l’issue de l’épisode, Ted est donc célibataire, sur les rails pour rencontrer sa future femme, Barney et Robin se rapprochent, tandis que celle-ci s’éloigne de Nick, espérons donc que les prochains épisodes nous apportent de nouveaux rebondissements, le tout avec finesse et humour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici