Gravity, sept jours en IMAX

0
845

Attention, le film d’immersion dans l’espace d’Alfonso Cuaron ne devrait rester qu’une seule semaine dans les salles IMAX dont la qualité de résolution d’image est unique. Le film a pourtant été conçu pour y être projeté, comme le confirmait encore récemment Alfonso Cuaron. Dans un premier temps exclu de ces salles par manque de place, ce que de nombreux futurs spectateurs regrettaient déjà, Gravity remplace finalement L’Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet qui aurait du bénéficier d’une deuxième semaine d’exploitation. Le road-movie est victime de son insuccès et cède donc la place une semaine plus tôt. On peut anticiper un taux de remplissage très élevé pendant ces quelques sept jours pour Gravity. Depuis sa présentation au Festival de Venise en septembre dernier, le succès du nouveau long-métrage du réalisateur des Fils de l’homme ne faisait aucun doute, ce que confirment les premiers chiffres de ce mercredi 23 octobre dans l’ensemble des salles françaises.

GRAVITY

Les salles IMAX sont au nombre de cinq en France : en région parisienne, au Pathé Quai d’Ivry et au Gaumont Disney Village à Chessy. En province, on les trouve au Grand-Quevilly (Gaumont), à Vaulx-en-Velin (Pathé Carré de Soie) et à Toulouse (Gaumont Labège). Thor : Le Monde des ténèbres prend le relais le 30 octobre et laissera ensuite la place au deuxième volet du Hobbit, la Désolation de Smaug calé au 11 décembre.

Ceci dit, une bonne salle en 3D avec le son adéquat (le système Atmos) devrait suffire à votre bonheur et il n’est pas interdit de penser que les salles IMAX reprennent le film dans leurs salles entre ces deux dates : le deuxième volet du héros au marteau en IMAX pendant plus d’un mois, on y croit peu…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici