L’acteur Gerard Depardieu souhaite interpréter Dominique Strauss-Kahn car il n’aime pas le politicien.
Dans une interview accordée à la télévision suisse, Gerard Depardieu confirme qu’il jouera Dominique Strauss-Kahn pour le cinéma précisant que la raison pour laquelle il le faisait était car il ne l’aimait pas. Quand le journaliste lui demande pourquoi il n’aime pas le politicien, l’acteur lui répond :
Il n’est pas aimable, je pense qu’il est un peu comme tous les Français, un peu arrogant. Je n’aime pas trop les Français d’ailleurs… Il est très français, arrogant, suffisant, il est jouable« , a-t-il ajouté.
Le journaliste demande ensuite à l’acteur si les pulsions de DSK qui ont fait basculer sa vie politique ne lui rendait pas l’homme sympathique. Depardieu répond:
C’est pas ça. C’est ce qu’il est quand il marche, la main dans la poche. On peut tous avoir des saloperies dans la tête… En plus c’est tellement connu que des gens qui ont des pouvoirs aussi énormes que l’argent, le FMI… ou comme des grands magistrats… Lacan leur donnait des maîtresses pour les fouetter« .
Il précise également qu’il ne rentrerait pas dans le personnage de DSK, ne sachant pas à l’avance comment il compte interpréter le politicien. Il n’a d’ailleurs pas été ému devant la situation de DSK:
« Je n’ai jamais été ému par des gens qui n’avaient pas de dignité« .
On peut dire que Gerard Depardieu ne fait pas dans la langue de bois.
Voici l’interview en vidéo: