Festival de Gardanne : jours 5 et 6

0
703

Le temps de quelques jours 2

Un film sorti récemment projeté en présence du réalisateur pour le 5ème jour, une avant-première en présence du réalisateur pour  le 6ème.

Une plage de recueillement

Après des moments difficiles pour celles et ceux qui avaient choisi de voir l’un après l’autre L’institutrice et The Tribe, la 5ème journée du Festival de Gardanne proposait une plage de calme et de recueillement avec la projection, en présence de son réalisateur, du documentaire Le Temps de quelques jours. Sorti le 1er octobre, ce film est le premier réalisé par Nicolas Gayraud. Il nous entraine dans l’abbaye de Notre-Dame de Bonneval, dans l’Aveyron, et nous fait partager le quotidien des sœurs de l’Ordre Cistercien de la Stricte Observance, un ordre dont le nom, à lui tout seul, suffit à montrer le côté particulièrement strict de l’existence.

Vincent n'a pas d'écailles 2

Non mais à l’eau, quoi !

Présenté en avant-première lors du 6ème jour du Festival de Gardanne 2014, Vincent n’a pas d’écailles est le premier long métrage de Thomas Salvador, un jeune quadragénaire jusqu’ici réalisateur d’une quantité importante de court-métrages. Il y interprète le rôle principal, rôle dans lequel il peut utiliser toutes ses qualités de nageur, d’acrobate, d’alpiniste et de danseur. Le film est sympathique mais il souffre d’un gros défaut : la matière scénaristique n’est pas assez importante pour un long métrage, quand bien même il ne dure que 78 minutes. Ce scénario, en effet, n’est construit que sur une idée et une seule, une idée qu’on se gardera bien de dévoiler. Ce film sortira le 25 février 2015.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici