Tous les films de la sélection 2014, en compétition (longs et courts), hors-compétition (d’hier et d’aujourd’hui) qui seront présentés lors de la septième édition du FEFFS, le Festival européen du film fantastique de Strasbourg qui aura lieu du vendredi 12 au dimanche 21 septembre.
La compétition :
Longs-métrages
2030 (Nước) de Minh Nguyen-Vo (Viêt Nam)
Alléluia de Fabrice Du Welz (Belgique – France)
Amours Cannibales (Canibal) de Manuel Martin Cuenca Drapeau (Espagne)
The Canal de Ivan Cavanagh (Irlande)
A Girl Walks Home Alone at Night de Ana Lily Amirpour (Iran)
Honeymoon de Leigh Janiak (États-Unis)
Housebound de Gerard Johnstone (Nouvelle-Zélande)
Killers de Kimo Stamboel et Timo Tjahjanto (Indonésie)
Late Phases de Adrián García Bogliano (États-Unis)
The Pool (De Poel) de Chris W.Mitchell (Pays-Bas)
Der Samurai de Till Kleinert (Allemagne)
Starry Eyes de Kevin Kolsch et Dennis Widmyer (États-Unis)
White God (Fehér Isten) de Kornél Mundruczó (Hongrie)
Courts-métrages
Courts-métrages – sélection Internationale :
Ceremony for a Friend de Kaveh Ebrahimpour (Iran)
Ghost Train de Lee Cronin (Irlande – Finlande)
The Landing de Josh Tanner (Australie)
Nectar de Lucile Hadzihalilovic (France)
Rien ne peut t’arrêter de David Hourrègue (France)
Robotics de Jasper Bazuin (Pays-Bas)
Safari de Gerardo Herrero (Espagne)
Shelved de James Cunningham (Nouvelle-Zélande)
Courts-métrages – sélection « made in france »
Chat de Ilan Cohen
Entity de Andrew Desmond et Jean-Philippe Ferré
Mars de Martin Douaire
Ogre de Jean-Charles Paugam
Par acquis de conscience de Maxime Chattam
Shadow de Lorenzo Recio
Souviens-moi de Joséphine Derobe
Courts-métrages – sélection animation
La Bête de Vladimir Mavounia-Kouka (France)
La Bûche de Noël de Vincent Patar & Stéphane Aubier (Belgique – France)
Danse Macabre de Malgorzata Rzanek (Pologne)
Fol’amor de l’Ecole des Gobelins (France)
Forever Mime de Michael Visser (Pays-Bas)
Imposteur de Elie Chapuis (Suisse – France)
Mute de Job, Joris & Marieke (Pays-Bas)
Over the Moon de James Cunningham (Nouvelle-Zélande)
Hors-compétition :
Film d’ouverture : These final hours de Zak Hilditch (États-Unis)
Film de clôture : Predestination de Michael Spierig & Peter Spierig (États-Unis)
Crossovers
A hard day de Kim Seong-hun (Corée du Sud)
Refroidis (In Order of Disappearance) de Hans Petter Moland (Norvège, Suède, Danemark)
Wetlands de David Wnendt (Allemagne)
White Bird in a Blizzard de Gregg Araki (Etats-Unis)
Midnight Movies
ABCs Of Death 2 de Larry Fessenden, Todd Rohal, Marvin Kren, Jim Hosking, Julien Maury et Alexandre Bustillo, Julian Gilbey, Soichi Umezawa, Lancelot Imasuen, Jerome Sable, Robert Boocheck, Aharon Keshales et Navot Papush, Rodney Ascher, Julian Barratt, Alejandro Brugués Kristina Buozyte et Bruno Samper, Spencer Hawken, Jim Hosking, E.L. Katz, Steven Kostanski, Juan Martínez Moreno, Erik Matti, Robert Morgan, Chris Nash, Vincenzo Natali, Hajime Ohata, Bill Plympton, Dennison Ramalho, Sono Sion, Jen Soska et Sylvia Soska (Etats-Unis)
Dead Snow 2: Red vs Dead de Tommy Wirkola (Norvège)
Discopath de Renaud Gauthier (Canada)
Knights of Badassdom de Joe Lynch (Etats-Unis)
What we do in the shadows de Taika Waititi & Jemaine Clement (Nouvelle-Zélande)
Why Don’t You Play in Hell? de Sono Sion (Japon)
Zombeavers de Jordan Rubin (Etats-Unis)
Séances spéciales
Le Garçon et le Monde d’Alê Abreu (Brésil)
Intrusion de Xavier Palud (France), une mini série créée pour Arte en trois épisodes de 52 minutes
Documentaires
Doc of the Dead d’Alexandre O. Philippe (Etats-Unis)
The Go-Go Boys: L’histoire des studios Cannon de Hilla Medalia (Israël)
Super 8 Madness de Fabrice Blin (France)
Les rétrospectives
Sympathy for the Devil
Le chat noir de Edgar G. Ulmer (Etats-Unis / 1934)
Tous les biens de la terre (The Devil and Daniel Webster) de William Dieterle (Etats-Unis / 1941)
La Main du Diable de Maurice Tourneur (France / 1943)
La Beauté du diable de René Clair (France / 1950)
Rendez-vous avec la peur de Jacques Tourneur (Royaume-Uni / Etats-Unis – 1957)
Rosemary’s Baby de Roman Polanski (Etats-Unis / 1968)
Les Diables de Ken Russell (Royaume-Uni / 1971)
L’Exorciste de William Friedkin (Etats-Unis / 1973)
Angel Heart : Aux portes de l’enfer de Alan Parker (Etats-Unis / Canada / Royaume-Uni – 1987)
Hommage à Tobe Hooper
Eggshells (1969)
Massacre à la tronçonneuse dans sa version restaurée 4K supervisée par Tobe Hooper (1974)
Le crocodile de la mort (Eaten Alive) (1977)
Lifeforce : L’étoile du mal (1985)
Massacre à la tronçonneuse 2 (1986)
Cannon Testostérone
Bloodsport : Tous les coups sont permis de Newt Arnold (1988)
Over the Top: Bras de fer de Menahem Golan (1987)
Portés disparus de Joseph Zito (1984)
Voir les autres news sur le Festival 2014 :
Festival Fantastique de Strasbourg 2014 : l’affiche
L’affiche de la 6ème Zombie Walk de Strasbourg !
Des fantômes au pied de la Cathédrale de Strasbourg !
FEFFS 2014: Tobe Hooper président !
FEFFS 2014 : une première vague de films dévoilée
FEFFS 2014 : les rétrospectives
TARIFS
Plein tarif : tarifs en vigueur dans chaque cinéma
Tarif réduit : tarifs en vigueur dans chaque cinéma
Les cartes Le Pass (Pathé-Gaumont) sont acceptées au Vox et aux cinémas Star.
Les cartes UGC illimitées sont acceptées à l’UGC Ciné Cité et aux cinémas Star.
15 € : Pass Festival* nominatif permettant d’accéder à un tarif préférentiel de 5 euros pour toutes les séances du festival.
13,80 € : Master Class Tobe Hooper + Massacre à la Tronçonneuse 4K (10 € avec le Pass Festival)