Drive : une bande-originale qui cartonne

0
1000
Drive : une bande-originale qui cartonne

Drive : une bande-originale qui cartonne

Le film Drive connait un véritable succès au box-office avec plus de 500 000 spectateurs en France pour les 5 premiers jours d’exploitation. Le dernier film de Nicolas Vending Refn a déjà largement rentabilisé son investissement de 15 millions de dollars. Un véritable succès pour ce film qui a reçu le prix de la mise en scène au dernier festival de Cannes.

 

Autre succès autour de Drive, sa bande originale (Record Makers), saluée par la critique comme l’une des meilleures de cette année 2011. Il faut bien avouer que Nicolas Vending Refn laisse toujours une part importante au son de ses oeuvres. Déjà avec Bronson, l’un de ses précédents films, le réalisateur danois offrait une B.O. très recherchée avec des sonorités eighties pour une musique entrainante, à la fois moderne et rétro. Rebelote avec la B.O de Drive qui mise à nouveau sur des accents 80’s.

C’est Cliff Martinez qui a composé les 19 pistes de cette bande originale au style électro-rock. Une musique qui apporte un rythme étrange au film, très mécanique. La bande-originale fait fureur actuellement avec des titres qui s’arrachent sur les plates-formes de téléchargement : A real hero de College feat electric youth , Under your spell de Desire et enfin le gros tube du moment : Night Call de Kavinsky.

Une bande-originale efficace qui participe grandement au succès de Drive.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=MV_3Dpw-BRY[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=iCdvZ5KaCFo[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=-DSVDcw6iW8[/youtube]

Drive : une bande-originale qui cartonne

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici