Quelques heures à peine après le départ d’Edgar Wright de l’adaptation sur grand écran des aventures de Ant-Man, le réalisateur de La Cabane dans les bois annonce lui aussi qu’il a des divergences créatives sur un projet Marvel.
Il avait été engagé pour être le superviseur (showrunner) de la série télévisée Daredevil qui sera diffusée sur Netflix et marquera le retour du justicier et avocat aveugle après l’échec historique, autant au niveau artistique que financier, de la version cinéma réalisée en 2003 par Mark Steven Johnson avec Ben Affleck dans le rôle-titre. D’autres séries mettant en vedette des personnages issus de l’univers de Daredevil (Luke Cage, Iron Fist et Jessica Jones) ont été annoncées avec des crossovers potentiels.
Le Latino Review qui a révélé cette information, ajoute que Drew Goddard sera remplacé par Steven S. DeKnight qui avait lui aussi travaillé comme auteur sur la série Buffy contre les vampires. Il restera consultant sur la série qui fera ses débuts en 2015 et dont le tournage du pilote débutera cet été.
Drew Goddard va pouvoir rebondir rapidement car il a été engagé par Sony, grand rival de Marvel, pour écrire et réaliser les aventures du groupe de vilains Sinister Six, premier spin-off du reboot mollasson de Spider-Man avec Andrew Garfield. Il s’était déjà retiré en avril dernier du film The Martian, que produira la Fox.