Depuis deux ans maintenant Le Septième Continent anime un ciné-club consacré au court-métrage au cinéma Etoile Lilas. Nouveau rendez-vous ce mardi 5 mai à 20h00 autour de l’intitulé TOUTES EN SHORTS – XX (ATTENTION fermeture des portes à 20H15) avec 5 courts métrages :
Comme une grande de Héloise Pelloquet, qui vient d’obtenir trois prix à Brive dont le Grand Prix du Jury France (voir palmarès ici)
Un an de la vie d’Imane, au bord de l’océan. Un jour Imane sera grande. En attendant, il y a le collège, les copines, les garçons, l’été, les vacanciers de passage, l’hiver, les projets, les rêves…
Beach Flags de Sarah Saidan
Vida est une nageuse sauveteuse iranienne de 18 ans. Favorite dans son équipe, elle est décidée à se battre pour décrocher la première place à une compétition internationale en Australie. Mais, avec l’arrivée de Sareh, aussi rapide et talentueuse qu’elle, elle va être confrontée à une situation inattendue
Rabbit de Laure de Clermont
Dans le cadre d’une thérapie animale, une thérapeute confie un lapin blanc à une prisonnière hostile. Dans sa cellule, la prisonnière va-t-elle réussir à apprivoiser l’animal ?
Mademoiselle de Guillaume Gouix, avec Céline Sallette
« J’arrive pas à me rappeler la dernière fois qu’un mec a été vulgaire avec moi. C’est quand la dernière fois qu’on m’a fait ce truc insupportable, tu sais, quand ils aspirent entre leurs lèvres…le t’es bonne dont tu parles ? Évidemment que je détestais ça. Mais Madame putain, il y a un monde. Ce petit con m’a appelé Madame. »
Travellers into the night de Ena Sendijarevic
Une femme travaille de nuit dans une station-service. Des gens qu’elle ne connaît pas font escale dans son monde, puis la laissent à nouveau seule dans sa bulle. Une nuit, un étrange client va bouleverser ses habitudes.
Projection suivie d’un cocktail & Dj Set sur la terrasse « Les Sardignac sur le toit »
Deuxième rendez-vous de la soirée (attention, c’est à la même heure), C’est pas la taille qui compte aux Cinq Caumartin (101 Rue Saint-Lazare, métro Saint-Lazare ou RER Auber) en présence des équipes des films avec au programme, par ordre alphabétique :
The Ballad Of Billy The Kid de et avec Rodolphe Pauly (25min), et avec Vahina Giocante et Damien Bonnard (voir compte-rendus de Brive)
A la fin du 19ème siècle, Billy the Kid traverse l’Ouest américain vers sa destinée tragique et héroïque.
Bienvenue aux Acteurs Anonymes de Mathias Gomis (15min) avec Karim Belkhadra, Pascal Legitimus, Avy Marciano, Patrick Puydebat, Romeo Sarfati et Alexandre Thibault
Quand les anciens acteurs d’Hélène et les garçons rencontrent ceux d’une Famille Formidable et de Sous le Soleil, cela donne un cocktail assez explosif.
Certains l’aiment faux de Baptiste Magontier ( 5min), avec Vérino
Une jeune femme raconte à ses amis sa rencontre avec un certain Enzo. Il s’agissait pour elle d’un rendez-vous extraordinaire, mais la réalité est toute autre…
Douce Nuit de Stephane Bouquet (11min) avec Jo Prestia
Petit, Moyen et Grand, trois malfaiteurs aux mœurs peu recommandables, sont investis d’une mission : récupérer des biens tombés entre de mauvaises mains et le redistribuer à qui de droit.
Horizon de Vincent Morvan (10min)
Une voiture en panne, isolée en pleine campagne, et trois personnes qui la poussent. Cet incident va déclencher une vive explication sur une autre épreuve que ce trio vient de traverser.
Illustrate Your Life de Thibault Castan (3min)
Un homme et une femme timides, se croisent régulièrement dans un bar, sans jamais oser se parler. Ils vont utiliser un procédé original pour rompre la glace…
La Séance de Edouard de la Poëze (12min) avec Paul Hamy, Fanny Ardant et Urbain Cancelier
Paris, 1899. La sulfureuse Comtesse de Castiglione confie à son talentueux photographe Pierre-Louis la réalisation d’un ultime portrait. Sous l’œil pernicieux des domestiques de la divine aristocrate, la séance s’avérera plus étrange qu’attendue.
Starmen d’Alexandre Pansieri (14min) avec Elodie Fontan
Dans un futur lointain, un équipage de contrebandiers intergalactiques est attaqué lors d’une escale sur une planète abandonnée.Seuls, perdus et un peu dépassés par les évènements, les contrebandiers devront se battre pour rejoindre leur vaisseau en un seul morceau.
Un temps pour elle de Max Geller (13 min)
Vadim, jeune trentenaire, est incarcéré. Rapidement, un événement vient bouleverser sa vie en détention. A partir de cet instant, il n’aura plus qu’une seule obsession en tête. Pris d’empathie, Martial, un surveillant pénitentiaire, l’aidera à accomplir sa quête.
Deux soirées de courts-métrages à Paris ce mardi 4 mai http://t.co/J59F6rYV21
Deux soirées de courts-métrages à Paris ce mardi 4 mai: Depuis deux ans maintenant Le Septième Continent anim… http://t.co/n0yRqvsobH