L’acteur américain Al Molinaro était le rondouillard et bienveillant Al Delvecchio, le patron du diner où se retrouvaient les adolescents de la série Happy Days dans une centaine d’épisodes. Il succède lors de la quatrième saison à Pat Morita, futur mentor du Karaté Kid, et Arnold’s, la cafet’ la plus célèbre de la télévision, sera alors rebaptisée Al’s. Il apparaît dans le spin-off Joanie Loves Chachie qui ne dure qu’une saison, quittant provisoirement la série mère avant d’y retourner l’année suivante. Il reprendra régulièrement ce rôle emblématique dans des publicités ou des émissions de divertissement ainsi que dans le clip Buddy Holly (réalisé par Spike Jonze) pour le groupe Weezer en 1994, présentant lui-même le groupe à des kids des 50ies.
Après avoir fait fortune dans l’immobilier, il avait débuté en tant que comédien à l’âge de 50 ans, grâce à deux apparitions dans la série Max la Menace où il était l’Agent 44 et enchaîne avec la version télé de Drôle de couple où il est le policier Murray pendant cinq saisons.Il fera quelques apparitions ponctuelles dans d’autres séries, comme Il n’est apparu qu’à deux reprises au cinéma, dont une apparition dans Un vendredi dingue, dingue, dingue (alias la version originale de Freaky Friday) en 1976. Âgé de 96 ans, Al Molinaro est décédé de complications liées à des calculs rénaux inopérables en raison de son âge avancé.
Al Molinaro aurait succombé à des suites d’une infection de la vésicule biliaire d’après son fils Michael. Deux ans déjà qu’il nous a quittés. Paix à son âme. http://www.avis-de-deces.com/deces-celebrites/1959/L-Acteur-De-La-Serie-Culte-Happy-Days-Al-Molinaro-N-Est-Plus