Quand notre budget est limité, il peut être intéressant d’analyser les différentes solutions qui s’offrent à nous pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions sur PC.
Le marché du gaming qui pèse en 2022 plusieurs milliards d’euros de chiffre d’affaires. Chaque année, ce marché s’agrandi avec de nouvelles plateformes.
Bien que le marché du gaming sur mobile soit celui qui prend de plus en plus de place, le PC reste le plus plébiscité. Notamment grâce à ses jeux à prix réduit et à la diversité de son catalogue.
Mais pas évident de se tourner vers le monde du PC, quand l’acquisition d’une machine peut se révéler très vite cher lorsque l’on n’a pas assez de connaissances dans le domaine.
Croyez-le ou non, mais pour jouer sur PC, vous n’avez pas nécessairement besoin d’avoir une machine extrêmement puissante. Avec un PC gamer à seulement 500 euros, vous pouvez très bien jouer et profiter à une pléthore de jeux récents, et tout ça dans de bonnes conditions.
Pour 500 euros, vous aurez un PC pas cher, à la fois puissant et modulable, si votre objectif est de jouer en 1080p.
Seul petit inconvénient qui pourrait en rebuter plus d’un, c’est qu’à ce prix, il faudra mettre les mains dans le cambouis et monter ce PC destiné au gaming, soi-même.
Là aussi, pas d’inquiétudes, puisqu’il existe sur Internet d’innombrables tutoriaux pour vous aider étape par étape.
En effet, il suffit de quelques clics sur votre moteur de recherche favoris, pour trouver un site qui vous aidera dans le montage de votre PC.