Alors que le troisième volet, Star Trek Sans Limites (Star Trek Beyond), arrive bientôt dans les salles, J.J. Abrams, producteur de la franchise et réalisateur des deux premiers épisodes, laisse entendre, selon un tweet du journaliste Scott Mantz (Collider) que Chris Hemsworth pourrait revenir dans le quatrième volet. Avant de devenir Thor dans l’univers Marvel, son premier rôle majeur sur grand écran, il apparaissait dans le premier épisode sorti en 2009, où il était George Kirk, le père héroïque du capitaine James T. Kirk qui se sacrifiait lors d’une attaque menée par un vaisseau romulien dans le prologue. Chris Hemsworth apparaîtrait dans cette suite déjà en cours de production aux côtés de l’interprète de son fils, Chris Pine, sans plus de précisions sur les conditions de leur rencontre même si l’on imagine un voyage dans le temps, une spécialité de la saga.
Universal a confirmé ensuite l’information, le communiqué précisant que le capitaine Kirk version Chris Pine allait «croiser le chemin d’un homme qu’il n’a jamais eu l’opportunité de rencontrer, mais dont l’héritage le hante depuis le jour où il est né : son père». Grâce à ses rencontres avec Michael Mann (Hacker), Ron Howard (Rush et Au cœur de l’océan) et Paul Feig (SOS Fantômes), Chris Hemsworth confiné aux grosses productions en série, semble enfin trouver sa voie d’acteur «sérieux» et prouver qu’il a l’étoffe pour nous surprendre autant dans le drame que dans la comédie.
Star Trek Sans Limites sort le 17 août en France, une semaine après les retours d’autres franchises à succès : Jason Bourne et SOS Fantômes. Le film sera dédié au regretté Anton Yelchin, l’interprète de Tchekov qu’il incarnait depuis 2009, un rôle qui ne devrait pas être attribué à un nouvel acteur par la suite.
Chris Hemsworth dans Star Trek 4: Alors que le troisième volet, Star Trek Sans Limites (Star Trek Beyond), ar… https://t.co/ORaeMG5nXu