Créées par Michael Brandt et Derek Haas, les séries Chicago Fire et Chicago P.D. (rebaptisée Chicago Police Department en France pour des raisons évidentes) font la part belle aux services liés au 911 dans la ville de Chicago. Tant qu’ils y sont, on attend de pied ferme une nouvelle création de leur part consacrée aux ambulanciers : une série dans la veine d’A tombeau ouvert et produite pour une chaine du câble, on signe de suite. En attendant que Brandt et Haas aient cette idée lumineuse, on se penchera sur ces deux séries, qui sortent en DVD ces jours-ci sous les couleurs d’Universal Pictures Video. Espérons que ces sorties permettront de mettre un peu en lumière ces deux séries encore peu connues dans l’hexagone.
Chicago Fire est diffusée depuis 2013 sur D8. A la façon d’Urgences, ou de la très belle série australienne Les conquérants du feu (diffusée en France en 1997), elle narre le quotidien d’une caserne de pompiers, entre combat contre les flammes et aventures sentimentales. La deuxième saison du show est disponible depuis le 24 février dans un coffret 6 DVD.
Audio : français et anglais Dolby Digital 5.1
Sous-titres : français et anglais
Disponible depuis le 24 février
Annoncée badass, avec son Jason Beghe de héros qui serre les dents sur tous les visuels, la série Chicago Police Department suit quant à elle les pérégrinations des agents du district 21, et en particulier de la brigade « chargée de réprimer le trafic de drogue, le crime organisé et les meurtres » (ah oui). La série, qui met notamment en scène Elias Koteas et Sophia Bush, est diffusée depuis un mois environ sur TF1, et sera disponible le 3 mars dans un coffret 4 DVD.
Audio : français et anglais Dolby Digital 5.1
Sous-titres : français et anglais
Disponible le 3 mars