Jennifer Lawrence est-elle partout ? à vérifier dans les news suivantes sur les films Hateful Eight, Godzilla 2, Spotlight, un biopic sur Richard Pryor, Une jolie Ch’tite famille, Mortdecai et Leatherface.
En attendant de découvrir le désormais fameux Hateful Eight qui multiplie les annonces (voir news sur l’affiche teaser et Jennifer Lawrence), le site Filmmaker IQ a mis en évidence le montage d’un certain Jaume R. Lloret sur Vimeo qui a réuni les quelques 560 morts dans les longs-métrages réalisés par Quentin Tarantino de Reservoir Dogs (oh Stuck in the middle with you!) à Django Unchained (‘I could not resist’) en passant par Pulp Fiction, Jackie Brown (‘Louuuuis… Louuuuis’), les deux volets de Kill Bill, Boulevard de la mort (oh l’accident de voiture !) et Inglourious Basterds. C’est plutôt efficace et encyclopédique d’une certaine manière, sur la chanson Didn’t I (Blow your mind this time) du groupe The Delfonics. Le tableau récapitulatif ci-dessous a été publié par Vanity Fair.
http://vimeo.com/103437672
Godzilla 2, toujours réalisé par Gareth Edwards (qui tournera entre temps un spin-off de Star Wars) sortira en 2018. Ses adversaires mythiques la mite géante Mothra, le ptérodactyle géant Rodan et le dragon à trois têtes Ghidorah seront de la partie. Les agents de Jennifer Lawrence ont nié la rumeur selon laquelle elle devrait tenir l’un de ces trois rôles (je crois que je mélange un peu tout là…).
Le site The Wrap a annoncé que Mark Ruffalo, Michael Keaton, Rachel McAdams Stanley Tucci, Liev Schreiber et Aaron Eckhartet seraient réunis dans Spotlight de Tom McCarthy (The Visitor, Win Win) qui revient sur l’enquête de journalistes du Boston Globe qui révélaient comment l’église catholique a couvert pendant des décennies les abus sexuels contre des enfants en déplaçant les coupables d’une paroisse à une autre où ils renouvelaient leurs agressions avec la complaisance et complicité du cardinal Bernard Law qui fut contraint à la démission. Cette série d’articles faisait suite à un long travail d’enquêtes et d’entretiens pendant plus d’une année et leur a permis de remporter le Prix Pulitzer en 2003. Le scénario est écrit par Tom McCarthy et Josh Singer (à la Maison Blanche / The West Wing). Mark Ruffalo, Rachel McAdams, Michael Keaton et Liev Schreiber interpréteront respectivement les journalistes Michael Rezendes et Sacha Pfeiffer, les rédacteurs en chef Walter Robinson et Marty Baron. Stanley Tucci sera lui l’avocat Mitchell Garabedian qui représentait les familles des victimes. Jennifer Lawrence a nié avoir été choisie pour endosser la toge (tunique?) du cardinal.
Le léger et subtil Lee Daniels (Precious, Paperboy, Le Majordome… bonheurs de cinéphile… ) devrait réaliser un biopic de Richard Pryor avec Mike Epps dans le rôle-titre. Il avait déjà été choisi pour incarner ce pionnier de la comédie en 2005 dans un projet initié par Pryor lui-même peu avant son décès cette même année et qu’aurait écrit et réalisé Walter Hill. Michael B. Jordan et Marlon Wayans, entre autres, ont passé l’audition sans succès apparemment, le premier étant notamment jugé trop jeune pour l’incarner à un âge plus avancé. Marlon Wayans avait lui aussi déjà failli obtenir le droit d’être celui qui est le maître d’un grand nombre de comiques (à commencer par Eddie Murphy) dans une version qui aurait été dirigée par Bill Condon et produite par Happy Madison, la société de production d’Adam Sandler. Jennifer Lawrence ne devrait pas interpréter le rôle de sa veuve.
Dany Boon a annoncé à Éric Mandel du Journal du Dimanche qu’il devrait revenir dans sa région natale pour son cinquième long-métrage intitulé pour le moment Une jolie Ch’tite famille (un projet dont il parle depuis déjà près de trois ans) et qui succédera au très drôle Supercondriaque. ‘Ce n’est pas le retour des « Ch’tis », mais c’est un petit hommage à ma région’, précise-t-il. D’ici là, il est attendu dans Lolo de Julie Delpy aux côtés de Karin Viard et Vincent Lacoste et produira le premier long-métrage réalisé par Stéphane De Groodt. Non, pas de vanne sur Jennifer Lawrence, il faut rester crédible…
Première bande-annonce pour Mortdecai avec Johnny Depp, dirigé par David Koepp (Hypnose, Premium Rush). Le scénario est écrit par Eric Aronson d’après le héros de romans noirs et drôles de Kyril Bonfiglioli qui ont pour héros Charlie Mortdecai, marchand d’art aux tendances psychopathes. Depp sera accompagné de Paul Bettany (son Dr Watson), Ewan McGregor, Gwyneth Paltrow et Olivia Munn. Sortie prévue début 2015 et Jennifer Lawrence ira peut-être le voir dans une salle de cinéma près de chez elle, guettez son agenda surchargé…
http://youtu.be/ARLzVzGbi3I
Nouveau remake/reboot/sequel du Massacre à la tronçonneuse de Tobe Hooper décidément massacré à la pelle avec aïe aïe aïe un nouveau long-métrage qui s’appellera Leatherface et reviendra sur… les jeunes années de Leatherface !!! Qui pour interpréter la jeune Marilyn Burns (hommage) ? J’ai bien une idée mais elle reste sur le bout de la langue du doigt sur mon clavier…