Deux jours après avoir annoncé la liste des seize comédiens et seize comédiennes présélectionnés pour la catégorie des meilleurs espoirs masculin et féminin, l’Académie des César rajoute deux noms à cette liste, ceux de Camille Cottin pour Connasse, Princesse des cœurs et Mathieu Spinosi pour le film Les Souvenirs. Je ne changerai donc pas mon pronostic pour les nommés.
«L’Académie des César tient à souligner que ce n’est qu’une liste indicative et que les membres de l’Académie peuvent porter leurs votes sur tout artiste qu’ils auront remarqué en dehors de cette liste indicative» souligne le communiqué signé Alain Terzian, le Président de l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma.
À ce titre, suggérons les noms de Kenza Noah Aïche (Fatima), Pierre Andrau (Trois souvenirs de ma jeunesse), M’Barek Belkouk (Discount), Pierre Moure (Fever), Zoé Adjani-Vallat (Cerise), Marine Vacth (Belles Familles), Rémi Taffanel (Un jeune Poète), Jules Ritmanic (21 nuits avec Pattie), Thomas Soliveres et surtout Michelangelo Passaniti (Le Tournoi).
Les autres noms en lice sont ici avec photos en situation. Les voici réunis ci-dessous, moins les deux noms supplémentaires…