Après le SOS Fantômes réunissant des femmes uniquement qui sort le 10 août et en attendant l’Arlésienne Expendabelles, un autre groupe de héros au masculin sera bientôt féminisé : le Ocean’s Eleven de Steven Soderbergh, comme nous l’évoquions ici en octobre dernier. Trois actrices oscarisées, pour le moment, devraient faire partie de la distribution : Sandra Bullock, a priori dans un poste équivalent à celui de George Clooney (elle serait sa sœur selon les rumeurs), Jennifer Lawrence (si son emploi du temps chargé lui laisse un peu de marge) et selon The Playlist Cate Blanchett dans un rôle qui devrait être dans l’esprit de celui interprété par Brad Pitt sans être un double direct.
Pas d’information précise sur le scénario mais il devrait s’agir d’un remake libre du premier film réalisé par Steven Soderbergh qui avait réuni une sacrée distribution incluant notamment Clooney, Matt Damon, Brad Pitt, Julia Roberts et d’autres acteurs un peu moins connus dont Casey Affleck et l’humoriste Bernie Mac, depuis disparu soudainement. On espère qu’il y aura au moins, comme dans le film d’origine, des «character actresses» de la trempe de Elliot Gould ou Carl Reiner, des actrices un peu plus âgées voire rares. Il est temps de réfléchir à des noms à suggérer aux producteurs…
Jerry Weintraub, producteur de la trilogie Soderbergh est décédé le 6 juillet 2015 mais avait initié ce projet avant sa disparition, sur une idée du réalisateur Gary Ross (Pleasantville ; Pur Sang ; le premier Hunger Games) qui dirigera ce remake/reboot dont le tournage pourrait débuter dès cet automne et qui devrait s’appeler Ocean’s Ocho, ce qui laisse à penser que le nouveau braquage réunira huit participantes et non plus onze.
Cate Blanchett et Jennifer Lawrence dans le Ocean’s 11 au féminin ?: Après le SOS Fantômes réunissant des fem… https://t.co/2nMuAk1wAn
RT @lactucinema: Cate Blanchett et Jennifer Lawrence dans le Ocean’s 11 au féminin ?: Après le SOS Fantômes réunissant des fem… https://t…